• En Librairies:       

    16/10 - ROMAN - Skull
    17/10 - LAFEVRE - Flagey
    19/10 - DU CAJU - Bedebox
    18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
    23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

Angoulême 2017: Hermann dévoile son affiche.

Comme le veut la tradition, l'honneur de réaliser le visuel de l'affiche pour cette 44ème édition est revenu au grand lauréat de l'édition précédente.

Angou2017_650x109.jpg
./..


Ce jour donc, Hermann  -l'auteur de "Bernard Prince" et de "Comanche"- a dévoilé via le site du Festival International de la Bande Dessinée le nouveau visuel de cette prochaine édition!
affiche-festival-bd-angouleme-fibd-fibd2017-2017-hermann_650x530.jpg
A cet occasion, il s'est ouvert dans un court entretien pour expliquer cette affiche. (source)

“Je n’avais pas envie d’utiliser mes personnages sur l’affiche, je ne voulais pas qu’ils « incarnent » la bande dessinée. J’ai donc eu cette idée d’allégorie : Une caisse sur laquelle reposeraient les couvre-chefs de mes plus célèbres personnages, comme une invitation à venir prendre leur place. Cette caisse, c’est la bande dessinée, c’est Angoulême, c’est l’imaginaire, c’est ce que vous voulez. C’est surtout une invitation à jouer. L’idée me plaisait bien, mais sans personnage, elle pouvait éventuellement aboutir à une image un peu vide, un peu triste. J’ai donc décidé d’étirer le décor vers le cinémascope, et de glisser dans le décor un ou deux personnages que je ne cernerais pas d’encre, pour que leur présence reste discrète.”
Pour rappel, vous trouverez plus d’infos sur cet événement ici: « Angoulême fait sa rentrée » http://www.generationbd.com/index.php/accueil/1-nouvelles-bd/3193-2016-09-15-20-27-05.html
Il était une fois un 16 Octobre ...
Henri VERNES

Charles-Henri Dewisme dit Henri VERNES est né à Ath, en 1908.

Il fut le créateur du plus grand "Aventurier de tous les temps", Bob Morane, en 1953.


Plus de 250 romans, plus de 100 BD et quelques adaptations cinématographiques existent.
 Attanasio, Forton, Vance, Coria ont travaillé avec lui pour illustrer les aventures du célèbre commandant (un reboot d’excellente facture a été lancé en Octobre 2015 par Brunschwig, Ducoudray et Armand, sans suite cependant) 
En 2012, il publie son autobiographie, « Mémoires », aux éditions Jourdan.

C'est quelques semaines après sa mort (le 25 juillet 2021) que Christophe Bec, en compagnie  d’Eric Corbeyran et de Paolo Grella au dessin, publieront leur reprise de Bob Morane aux édtions Soleil.

102 ans… Cet écrivain populaire aura fait rêver des millions de gamins par son écriture!

 

Identification (2)