05/02 - TOLLET, RENARD - Flagey
06/02 - MUNUERA - Flagey
07/02 - MUNUERA - Slumberland BD World Charleroi
- Milan Morales
- Manga
Amazon lance une liseuse pour Manga! (mais pas chez nous)
Après la news technoBD d’hier, nous ne pouvions pas ne pas continuer sur cette même voie! Direction donc… le Japon, avec Amazon!
C’est une intéressante initiative de la part Amazon, qui lance sur le marché japonais un Kindle spécialement conçu pour l'univers des mangas.

./..

./..
L’idée n’est pas neuve dans l’archipel nippon: Sony avait lancé un tel outil technologique en 2004, le Librié, mais sans rencontrer le succès.
Amazon propose donc une version de son Kindle PaperWhite boostée avec de la mémoire à revendre puisque cette liseuse comporte une mémoire de 32GB (4 fois plus que la version de base). Potentiellement c'est l'équivalent de 700 mangas qui pourront être embarqué.
Par ailleurs, selon les précisions fournies par la compagnie, la vitesse à laquelle cet appareil tourne les pages a été augmentée de 33 %. Cependant, cette amélioration de la performance ne se traduit pas par une augmentation conséquente du prix. Cette nouvelle version coutera 16 280 yens, soit +/- 140 euros.


Les mangas constituent un énorme enjeu économique.
La vente de mangas génère un important chiffre d’affaires au Japon. Par exemple, en 2014, les éditeurs ont écoulé plus de 1 milliard de livres pour une recette estimée à plus de 7 milliards d’euros. De plus, le format numérique attire également les consommateurs. Ainsi, plus de 75 % des ebooks vendus dans l’archipel sont des mangas. Selon les estimations réalisées par les spécialistes, la vente de livres électroniques continuera à augmenter pour les prochaines années.
Bref, Amazon espère réaliser plus de profits en adaptant son produit à la culture du consommateur ciblé.
Bref, Amazon espère réaliser plus de profits en adaptant son produit à la culture du consommateur ciblé.
Un tel outil n’est pas -encore- annoncé dans nos belles contrées.
La vidéo présentant ce produit est visible ici .


Il était une fois un 12 Février ...

Décès du papa de Snoopy
Décès de Charles Monroe SCHULZ, fils d'un Allemand et d'une Norvégienne émigrés aux Etats-Unis. Le nom de sa série Peanuts lui fut imposé. Elle s’appelait à l’origine Li’l Folks. Son succès est dû à l’agrandissement constant de cette famille, car rapidement graviteront autour de Charlie Brown, le célèbre Snoopy et son pote Woodstock, ainsi que Linus et Lucy…
C’est le 12 février 2000, quelques heures avant la parution de l’ultime planche des « Peanuts » dans laquelle il fait ses adieux, que cet auteur meurt des suites d’un cancer.






















En Librairies:


