On a une date pour le nouvel Anime Saint Seiya… (MàJ 29/10/18)

… Et même quelques visuels!
Annoncée fin 2016 l’adaptation en anime du manga "Saint Seiya: Saintia Shô" a bien avancé depuis!
Les infos fraiches sont dans la suite de l’article.



Le site officiel de l’anime Saint Seiya: Saintia Shō a révélé une somptueuse cover pour la série. L’anime sera diffusé pour la première fois sur ANIMAX sur Playstation sur Amazon Prime Japon en Décembre 2018 via Toei Animation. (MàJ du canal de diffusion le 29/10/18)

Cette série a démarré doucement dans les ventes mangas, s'est trouvée son public et, grâce au bouche-à-oreille a réussi à conquérir petit-à-petit nombre d'anciens fans du manga originel tout en amenant un nouveau lectorat!  Actuellement, 10 tomes sont parus chez Kurokawa.  Rendez-vous à cette adresse pour en savoir plus.

Le synopsis de cette série dérivée de grande qualité:
« Saint Seiya: Saintia Shô » prend place peu de temps après la bataille du Sanctuaire qui opposa les chevaliers de bronze d’Athéna aux chevaliers d’or du Sanctuaire menés par le grand Pope. On y retrouve cette fois les Saintia, des jeunes femmes chevaliers qui ont elles aussi juré fidélité et obéissance à la déesse Athéna.



Le manga a été lancé dans le magazine Champion Red en juillet 2013. Le manga de Chimaki Kuori est bien sûr basé sur le manga Saint Seiya écrit et dessiné par Masami Kurumada. La version française est publiée chez l’éditeur Kurokawa depuis février 2015.

Vous pourrez (re)lire notre chronique du tome 10 ici.

Sources:
https://natalie.mu/comic/news/295941
https://www.saintia-sho.com/pc/


Tags:
Il était une fois un 19 Août ...
Michel WEYLAND

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel WEYLAND suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.

Ce n’est qu’en 1980 que son héroïne -Aria- Prend corps et commence ses chevauchées dans le magazine TINTIN.
Elle s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.

Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, WEYLAND rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994.

S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez".

Il estime cependant qu'il n'aura pas trop de toute une vie pour conter les exploits de la séduisante amazone et de sa descendance.

Identification (2)