• En Librairies:      

    31/01 - BEDORET, CORTEN & KLEIN (Une histoire du droit international) - siège d’Amnesty International à Bruxelles
    02/02 - GLEASON - Flagey
    04/02 - ROBIN & CREMERS - Flagey
    04/02 - TAYMANS & NICO - Skull

    Lire la suite...

On a une date pour le nouvel Anime Saint Seiya… (MàJ 29/10/18)

… Et même quelques visuels!
Annoncée fin 2016 l’adaptation en anime du manga "Saint Seiya: Saintia Shô" a bien avancé depuis!
Les infos fraiches sont dans la suite de l’article.



Le site officiel de l’anime Saint Seiya: Saintia Shō a révélé une somptueuse cover pour la série. L’anime sera diffusé pour la première fois sur ANIMAX sur Playstation sur Amazon Prime Japon en Décembre 2018 via Toei Animation. (MàJ du canal de diffusion le 29/10/18)

Cette série a démarré doucement dans les ventes mangas, s'est trouvée son public et, grâce au bouche-à-oreille a réussi à conquérir petit-à-petit nombre d'anciens fans du manga originel tout en amenant un nouveau lectorat!  Actuellement, 10 tomes sont parus chez Kurokawa.  Rendez-vous à cette adresse pour en savoir plus.

Le synopsis de cette série dérivée de grande qualité:
« Saint Seiya: Saintia Shô » prend place peu de temps après la bataille du Sanctuaire qui opposa les chevaliers de bronze d’Athéna aux chevaliers d’or du Sanctuaire menés par le grand Pope. On y retrouve cette fois les Saintia, des jeunes femmes chevaliers qui ont elles aussi juré fidélité et obéissance à la déesse Athéna.



Le manga a été lancé dans le magazine Champion Red en juillet 2013. Le manga de Chimaki Kuori est bien sûr basé sur le manga Saint Seiya écrit et dessiné par Masami Kurumada. La version française est publiée chez l’éditeur Kurokawa depuis février 2015.

Vous pourrez (re)lire notre chronique du tome 10 ici.

Sources:
https://natalie.mu/comic/news/295941
https://www.saintia-sho.com/pc/


Tags:
Il était une fois un 1 Février ...
Denis BAJRAM

Né aux portes de Paris en 1970, Denis Bajram dessine déjà de vrais petits albums de BD à l’âge de 8 ans. Après la fac de science de Jussieu, il étudie aux Beaux-Arts de Caen, puis aux Arts déco de Paris.
En 1996, Il publie chez Delcourt son premier album, Cryozone, sur un scénario de Cailleteau, mais c'est véritablement en 1998 qu'il devient un auteur complet avec Universal War One (UW1)!
Traduit aux USA chez Marvel, il devint alors une référence dans le domaine de la science-fiction

Avec sa compagne,la scénariste Valérie Mangin, Ils réalisent ensemble deux étonnants albums concepts, Trois Christs, puis Abymes.
Ensemble, ils s'engagent aussi socialement en créant avec d'autres le syndicat des auteurs SNAC-BD comme les États Généraux de la Bande Dessinée. En 2016, il se lance dans un projet totalement fou avec 4 autres auteurs aussi dingues que lui: imaginer une suite à l'oeuvre mythique de leur enfance: Goldorak!  Sorti en Octobre 2021, ce One-shot sera l'album le plus vendu de l'année (juste derrière l'indétrônable Astérix)!

il vit maintenant à Bayeux en Normandie, où il travaille sur la suite de son UW2, chez Casterman.
 

L'oncle PAUL

Première parution des Belles histoires de l'oncle Paul dans le journal de Spirou n° 668 du premier février 1951. Cette série de courtes histoires historiques était scénarisée au départ par Jean-Michel CHARLIER qui passera plus tard la main à Octave JOLY. L'homme à la pipe et au noeud pap' était croqué par Eddy PAAPE et servira de tremplin à des jeunes débutants devant se faire la main, FOLLET, LILIANNE et Fred FUNCKEN, Jean GRATON, ADAINS ou même HERMANN...

Identification (2)