- Milan Morales
- Manga
La suite de Red Eyes Sword arrive…
… chez Kurokawa! L’annonce a été faite aujourd’hui.
On vous en parle maintenant, avant de la chroniquer très vite!
C’est en effet en date du 11 avril 2019 que notre partenaire Kurokawa sortira la suite de cette série Seinen (15 tomes).
Débutée en 2017 dans le périodique « Big Gangan » sous le nom « Hinowa ga Yuku », elle s’intitulera chez nous « Blue Eyes Sword » et compte à l’heure actuelle 2 tomes parus (toujours en cours)
Si Takahiro est toujours à la plume, il a délégué le dessin à Strekla.
On a hâte de poursuivre les aventures d’Akame!
Le résumé selon l’éditeur:
Après la chute de l’empire, Akame entreprend un long voyage et arrive dans le lointain pays de Wakoku. Dans cette contrée en proie à la guerre, la jeune Hinowa part au combat avec l’espoir d’unifier le pays et de mettre fin aux troubles. En voyant la détermination et la gentillesse de la jeune fille, Akame décide de reprendre les armes à ses côtés…
Cette nouvelle série prend place directement après le combat final de Red Eyes Sword \ Akame ga Kill! et, comme dans le manga original, le scénario ne souffre d’aucun temps mort. Âmes sensibles s’abstenir : le lecteur est balloté d’un sentiment à l’autre, entraîné par la lame d’Akame.
Une tension à couper au couteau, des personnages attachants, une violence constante, un scénario impitoyable signé de la plume acérée de Takahiro… Blue Eyes Sword marche sur les pas de Red Eyes Sword en laissant sa propre traînée sanglante dans la Dark Fantasy.
Suivez les gouttes de sang et engagez-vous au côté d’Akame et Hinowa dans cette nouvelle aventure !
** Détails techniques ** •
Titre : Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush!
•
Auteurs : (scénario) Takahiro, (dessin) Strelka
•
Date de Sortie du T1 : 11 avril 2019
•
Format : 12,8 x 18,2 cm
•
Pagination : 208 pages
•
Prix du volume : 7,65€

Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros. Créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv WOLFMAN et le dessinateur Gene COLAN, Blade était au début un personnage secondaire dans Tomb of Dracula dans les années 1970, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics par la suite.
Le film Blade de 1998 met en scène Wesley Snipes dans le rôle titre, aux côtés de certains autres personnages du comic ; deux suites ont été réalisées.
Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison avec Sticky Fingaz.

Première parution en 1958 des Schtroumpfs dans le journal Spirou n° 1071.
Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge créée par PEYO, racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt.
Les seize premiers albums ont été créés par l'auteur original.
Depuis sa mort, le 24 décembre 1992, son fils Thierry Culliford participe à la création des nouveaux albums.