C’est (déjà) fini pour la suite de Basilisk…

Alors que le volume 1 de cette suite est sorti ce mois-ci chez Kurokawa, voilà qu’on annonce déjà sa fin au Japon…

Espérons que nous ne resterons justement pas sur notre faim, car si « Basilisk : The Ôka Ninja Scrolls » aura donc dépassé en nombre de tomes son manga originel, ce sera de peu: 5 tomes pour le premier et 7 pour notre second…

Et ce n’est pas une simple rumeur, mais bien une annonce: celle-ci a été faite en fin du volume 6 de la série (qui vient de sortir au Japon)…
Ce dernier tome sera publié au Japon dans le courant de Juillet.

Fichtre, ça va en faire des mécontents, tant cette série est de qualité et déchaine les passions!

Pour en savoir -beaucoup- plus, on vous renvoie vers l’excellente chronique de ce tome 1, concocté par notre spécialiste es-Manga, Mache-la-rouge!

BasiliskEnd-1.jpg

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)