C’est (déjà) fini pour la suite de Basilisk…

Alors que le volume 1 de cette suite est sorti ce mois-ci chez Kurokawa, voilà qu’on annonce déjà sa fin au Japon…

Espérons que nous ne resterons justement pas sur notre faim, car si « Basilisk : The Ôka Ninja Scrolls » aura donc dépassé en nombre de tomes son manga originel, ce sera de peu: 5 tomes pour le premier et 7 pour notre second…

Et ce n’est pas une simple rumeur, mais bien une annonce: celle-ci a été faite en fin du volume 6 de la série (qui vient de sortir au Japon)…
Ce dernier tome sera publié au Japon dans le courant de Juillet.

Fichtre, ça va en faire des mécontents, tant cette série est de qualité et déchaine les passions!

Pour en savoir -beaucoup- plus, on vous renvoie vers l’excellente chronique de ce tome 1, concocté par notre spécialiste es-Manga, Mache-la-rouge!

BasiliskEnd-1.jpg

Il était une fois un 12 Février ...
Décès du papa de Snoopy

Décès de Charles Monroe SCHULZ, fils d'un Allemand et d'une Norvégienne émigrés aux Etats-Unis. Le nom de sa série  Peanuts lui fut imposé. Elle s’appelait à l’origine Li’l Folks. Son succès est dû à l’agrandissement constant de cette famille, car rapidement graviteront autour de Charlie Brown, le célèbre Snoopy et son pote Woodstock, ainsi que Linus et Lucy…

C’est le 12 février 2000, quelques heures avant la parution de l’ultime planche des « Peanuts » dans laquelle il fait ses adieux, que cet auteur meurt des suites d’un cancer.

Identification (2)