C’est (déjà) fini pour la suite de Basilisk…

Alors que le volume 1 de cette suite est sorti ce mois-ci chez Kurokawa, voilà qu’on annonce déjà sa fin au Japon…

Espérons que nous ne resterons justement pas sur notre faim, car si « Basilisk : The Ôka Ninja Scrolls » aura donc dépassé en nombre de tomes son manga originel, ce sera de peu: 5 tomes pour le premier et 7 pour notre second…

Et ce n’est pas une simple rumeur, mais bien une annonce: celle-ci a été faite en fin du volume 6 de la série (qui vient de sortir au Japon)…
Ce dernier tome sera publié au Japon dans le courant de Juillet.

Fichtre, ça va en faire des mécontents, tant cette série est de qualité et déchaine les passions!

Pour en savoir -beaucoup- plus, on vous renvoie vers l’excellente chronique de ce tome 1, concocté par notre spécialiste es-Manga, Mache-la-rouge!

BasiliskEnd-1.jpg

Il était une fois un 20 Février ...
Edgar P JACOBS
Edgar Felix Pierre JACOBS mourra seul dans sa maison de Lasne, loin de tous. Dix ans après avoir livré le premier tome des Trois Formules du Professeur Sato, il n’est plus qu’un vieillard aigri et solitaire. C’est Bob DE MOOR qui dessinera le deuxième tome de Sato. N’empêche monsieur JACOBS, chapeau bas pour votre carrière! Je me demande quelle direction elle aurait prise si HERGE avait accepté que votre nom figure à ses côtés sur les albums de Tintin ! A propos, est-ce que le saviez vous bien ? C’est JACOBS et non HERGE qui a signé la première couverture du journal de Tintin, celle représentant une scène du temple du soleil…

Identification (2)