• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

L’âge d’or du Manga! By Kurokawa

Le 4 juillet, découvrez les coulisses du Shônen Jump, le célèbre magazine de prépublication de manga qui a lancé des séries cultes comme Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Olive et Tom, Cobra ou encore Ken Le Survivant !

Dans ce roman exceptionnel intitulé "Jump - L’âge d’or du manga", Hiroki Gotô, son rédacteur en chef historique, livre ses mémoires et nous fait entrer dans les coulisses de la création de ces oeuvres au succès mondial.
Grâce à lui, vous allez redécouvrir vos séries préférées comme vous ne les aviez jamais vues.
Cet ouvrage indispensable vous permettra aussi de vivre de l'intérieur la révolution éditoriale qui permit l'émergence du manga moderne tel qu'on le connaît encore aujourd'hui.

Vous l’aurez noté: on parle bien de « Romon » et non de « Manga »; la raison en est simple:
Les éditions Kurokawa ont utilisé ce terme pour faire le distingo avec le manga. C'est bien un texte, sorte de journal (ou les chroniques / Mémoires) de Hiroki Gotô qui retrace son parcours au Shônen Jump et les mangas à succès auquel il a participé. On en apprendra beaucoup sur les coulisses de la publication de ces mangas.
Par ailleurs, le livre contient une ou deux planches d’illustrations pour chaque titre évoqué.

Jump2019-1.jpg

Un peu d’histoire…
Deux ans après le lancement du magazine en 1968, Hiroki Gotô rejoint la rédaction et en devient rapidement un membre influent.
En 1986, fort de son expérience et de son talent, Hiroki Gotô en devient le rédacteur en chef. C’est l’âge d’or du magazine.
En 1991, le magazine atteint les 6 millions d'exemplaires, en faisant encore aujourd'hui l'hebdomadaire le plus vendu au monde, toutes catégories confondues.
En 2018, le magazine a fêté ses 50 ans de publication !!

Détails techniques
• Titre : Jump - L’âge d’or du manga
• Collection : KuroPOP
• Auteur : Hiroki Gotô
• Date de Sortie : 4 juillet 2019
• Pagination : 336 pages de révélations
• Format : 13 x 20,5 cm
• Prix : 18,90 €

Cerise sur le gâteau, Hiroki Gotô sera présent cette année à Japan Expo !

 

Il était une fois un 7 Novembre ...
Achille TALON

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »

En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.
 

Identification (2)