• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

L’âge d’or du Manga! By Kurokawa

Le 4 juillet, découvrez les coulisses du Shônen Jump, le célèbre magazine de prépublication de manga qui a lancé des séries cultes comme Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Olive et Tom, Cobra ou encore Ken Le Survivant !

Dans ce roman exceptionnel intitulé "Jump - L’âge d’or du manga", Hiroki Gotô, son rédacteur en chef historique, livre ses mémoires et nous fait entrer dans les coulisses de la création de ces oeuvres au succès mondial.
Grâce à lui, vous allez redécouvrir vos séries préférées comme vous ne les aviez jamais vues.
Cet ouvrage indispensable vous permettra aussi de vivre de l'intérieur la révolution éditoriale qui permit l'émergence du manga moderne tel qu'on le connaît encore aujourd'hui.

Vous l’aurez noté: on parle bien de « Romon » et non de « Manga »; la raison en est simple:
Les éditions Kurokawa ont utilisé ce terme pour faire le distingo avec le manga. C'est bien un texte, sorte de journal (ou les chroniques / Mémoires) de Hiroki Gotô qui retrace son parcours au Shônen Jump et les mangas à succès auquel il a participé. On en apprendra beaucoup sur les coulisses de la publication de ces mangas.
Par ailleurs, le livre contient une ou deux planches d’illustrations pour chaque titre évoqué.

Jump2019-1.jpg

Un peu d’histoire…
Deux ans après le lancement du magazine en 1968, Hiroki Gotô rejoint la rédaction et en devient rapidement un membre influent.
En 1986, fort de son expérience et de son talent, Hiroki Gotô en devient le rédacteur en chef. C’est l’âge d’or du magazine.
En 1991, le magazine atteint les 6 millions d'exemplaires, en faisant encore aujourd'hui l'hebdomadaire le plus vendu au monde, toutes catégories confondues.
En 2018, le magazine a fêté ses 50 ans de publication !!

Détails techniques
• Titre : Jump - L’âge d’or du manga
• Collection : KuroPOP
• Auteur : Hiroki Gotô
• Date de Sortie : 4 juillet 2019
• Pagination : 336 pages de révélations
• Format : 13 x 20,5 cm
• Prix : 18,90 €

Cerise sur le gâteau, Hiroki Gotô sera présent cette année à Japan Expo !

 

Il était une fois un 3 Avril ...
Décès de Juan GIMENEZ

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943.

En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY.
Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".


C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.

1ère apparition de Buddy Longway

Cette série-fresque de DERIB (à qui l’on doit aussi la BD Yakari) est apparue pour la 1ère fois dans le journal de Tintin en ce jour de l’année 1972.
Editée par la suite en albums (de 1974 à 2006), elle totalisera 20 tomes.

Série atypique (on suit la vie d’un trappeur blanc qui vieillit et murit au fil de ses aventures, au gré de ses relations entre le peuple indien et les blancs), elle offre une réflexion sur la culture indienne, le métissage, les âges de la vie et le rapport à la nature.
Elle est actuellement complètement rééditée en un superbe intégrale, chez Le Lombard.

Identification (2)