L’Anime Vinland Saga est là!

Fuyez, pauvres malheureux! Les Jomsvikings ont débarqué sur nos rivages pour envahir nos bourgs, piller nos trésors et violer nos femmes, via Amazon Prime Video!

Maintes fois, nous avions prédit l’arrivée de l’adaptation d’un des meilleurs mangas épiques de notre époque!

Enfin donc, le voici: nous pouvons désormais suivre les aventures de Thorfinn, jeune islandais changé en une incommensurable machine de guerre, suite au meurtre de son père…

Vinland2019-3.jpg

21 tomes sont actuellement sortis en France chez notre partenaire Kurokawa (le #22 est en cours de prépublication au Japon).
Cette première saison (gageons qu’il y en aura d’autres!) compte au total 24 épisodes. Au vu de ce nombre, il y a fort à parier que l'anime adaptera les volumes 1 à 8 du manga, soit l'intégralité de la première grande partie.

 

C’est donc via la plateforme de streaming d’Amazon que nous pouvons (re)découvrir les aventures scandinaves de ces soldats-guerriers tellement BadAss, mais tellement attachants…

Sortie au Japon le 6 juillet, elle est donc disponible partout dans le monde depuis ce matin, 0h01.

Vinland2019-1.jpg

Le dernier trailer en date est accessible en caressant doucement l’affiche promotionnelle, tandis que vous pourrez relire la chronique du tome 21 en en cajolant sa couverture.

Vinland2019-2_800x1120.jpg


Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)