- Milan Morales
- Manga
L’Anime Vinland Saga est là!
Fuyez, pauvres malheureux! Les Jomsvikings ont débarqué sur nos rivages pour envahir nos bourgs, piller nos trésors et violer nos femmes, via Amazon Prime Video!
Maintes fois, nous avions prédit l’arrivée de l’adaptation d’un des meilleurs mangas épiques de notre époque!
Enfin donc, le voici: nous pouvons désormais suivre les aventures de Thorfinn, jeune islandais changé en une incommensurable machine de guerre, suite au meurtre de son père…

21 tomes sont actuellement sortis en France chez notre partenaire Kurokawa (le #22 est en cours de prépublication au Japon).
Cette première saison (gageons qu’il y en aura d’autres!) compte au total 24 épisodes. Au vu de ce nombre, il y a fort à parier que l'anime adaptera les volumes 1 à 8 du manga, soit l'intégralité de la première grande partie.
C’est donc via la plateforme de streaming d’Amazon que nous pouvons (re)découvrir les aventures scandinaves de ces soldats-guerriers tellement BadAss, mais tellement attachants…
Sortie au Japon le 6 juillet, elle est donc disponible partout dans le monde depuis ce matin, 0h01.
Le dernier trailer en date est accessible en caressant doucement l’affiche promotionnelle, tandis que vous pourrez relire la chronique du tome 21 en en cajolant sa couverture.

Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:




