Tome 21
Dessinateur : Yukimura Makato
Scénariste : Yukimura Makato
Editeur: Kurokawa
L’histoire de ce #21, en quelques lignes…
Ce qu’on en a pensé…
Le volume 20 était sorti en Novembre 2018…. Cette fois donc, nous n'aurons pas du attendre une éternité pour l'avoir entre nos mains comme pour les tomes précédents
Espérons que le rythme de parution va se stabiliser à celui-ci,car la question est bien là : Vinland Saga est-elle une série « comme les autres » ?
Rappelez-vous donc du premier Arc de la série, où l’on découvrait un Thorfinn guerrier, tuant et pillant sans remord ni pitié…. Vint ensuite l’arc où il devient simple fermier, renonçant totalement à prendre les armes, malgré les menaces… Enfin est venu ce 3ème Arc, où notre héros part avec ses amis en quête du Vinland, ce lointain pays où la violence des hommes n’a plus cour…. Que de chemins parcourus ; et pourtant Yukimura Makato continue à développer sa petite série, à son rythme pépère… nous scotchant littéralement à chaque tome!
Et évidemment, c’est une fois encore le cas ici, avec notamment la confrontation “Thorfinn-Floki”! Jusqu’à présent, notre héros avait toujours pu réfréner ses pulsions… Mais parviendra-t-il à ne pas renier sa parole face au chef des Joms ?
Que le chemin de la rédemption est difficile, combien d’épreuves encore devra-t-il encore surmonter avant d’être de pouvoir vivre en paix ?!?
Pourtant, alors que nous nous trouvons emporté dans ce gigantesque maelstrom d’émotions, voilà que ce diable de Yukimura Makato (le mangaka) trouve encore une sacrée pirouette pour en rajouter encore avec l’arrivée d’un autre acteur qui complexifiera encore tout …
Soyons honnête : l’intrigue générale n’avance guère dans ce tome… mais pourquoi donc dès lors a-t-on l’impression que tout s’y déroule à la vitesse d’un cheval lance au galop ???
A ce niveau, on parlera soit de magie, soit de génie…
Pour en savoir (encore) +…
- En suivant ce lien, vous pourrez retrouver les chroniques des tomes 17, 18, 19 & 20 de cette série parue aux éditions Kurokawa.
Milan Morales