- Milan Morales
- Manga
L’Anime Vinland Saga est là!
Fuyez, pauvres malheureux! Les Jomsvikings ont débarqué sur nos rivages pour envahir nos bourgs, piller nos trésors et violer nos femmes, via Amazon Prime Video!
Maintes fois, nous avions prédit l’arrivée de l’adaptation d’un des meilleurs mangas épiques de notre époque!
Enfin donc, le voici: nous pouvons désormais suivre les aventures de Thorfinn, jeune islandais changé en une incommensurable machine de guerre, suite au meurtre de son père…

21 tomes sont actuellement sortis en France chez notre partenaire Kurokawa (le #22 est en cours de prépublication au Japon).
Cette première saison (gageons qu’il y en aura d’autres!) compte au total 24 épisodes. Au vu de ce nombre, il y a fort à parier que l'anime adaptera les volumes 1 à 8 du manga, soit l'intégralité de la première grande partie.
C’est donc via la plateforme de streaming d’Amazon que nous pouvons (re)découvrir les aventures scandinaves de ces soldats-guerriers tellement BadAss, mais tellement attachants…
Sortie au Japon le 6 juillet, elle est donc disponible partout dans le monde depuis ce matin, 0h01.
Le dernier trailer en date est accessible en caressant doucement l’affiche promotionnelle, tandis que vous pourrez relire la chronique du tome 21 en en cajolant sa couverture.

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:




