Le père d’Albator hospitalisé… (MàJ 18/11)

Triste nouvelle que l’on apprend ce jour: Leiji Mastumoto, mondialement connu pour son manga est hospitalisé actuellement à Turin.

Les dernières infos vérifiées...

Le légendaire créateur de mangas japonais Leiji Matsumoto, connu pour « Captain Harlock » et de nombreuses autres œuvres, s'est effondré vendredi à Turin, en Italie. Selon une source proche de lui ce samedi, son état se serait depuis stabilisé.

Soupçonné d'avoir eu un AVC, Matsumoto, 81 ans, a subi une tomographie de son cerveau dans un hôpital de Turin, en Italie, a rapporté vendredi le journal italien La Repubblica.

Matsumoto était en visite à Turin pour assister à un événement marquant le 40e anniversaire du début de l'émission télévisée en Italie du "Space Pirate Captain Harlock", l'une de ses œuvres manga les plus célèbres, selon le journal.

EJfGx0EXsAIOwIb.jpg

Il est probable qu'il rentrera au Japon lorsqu'il se sera suffisamment rétabli pour supporter le voyage, selon la source, ajoutant qu'il n'est plus dans un état critique.

Extrêmement actif encore pour son âge, ce sémillant octogénaire parcourt le monde, de conventions en festivals pour rencontrer ses fans de tout âge.
Il a coscénarisé la série « Albator: Dimension Voyage », en cours de parution aux éditions Kana et avait été fortement impressionné par la Bande Dessinée « Albator - Mémoires de l’Arcadia », dessiné et scénario par le français Jérôme alquier (notre coup de coeur des grandes vacances 2019 et dont le #2 vient de sortir!)

WTF_Albator-1.jpg

 

On vous tient informé du développement de cette affaire en espérant le meilleur!

Source: https://www.japantimes.co.jp

 

---

Mise à Jour Lundi 18 novembre, 17h15

Suite au malaise de Mr. Leiji Matsumoto ce samedi, le journal italien « La Repubblica » ainsi que l’agence de presse ANSA ont annoncé que ce n’était pas un AVC mais ce qu’ils appellent un "déséquilibre électrolytique", c'est à dire une carence de nutriments essentiels qui causerait des symptômes graves ressemblant à ceux d’un AVC. (Ndlr: en gros, une très grosse fatigue, quoi!)

Il a repris connaissance le 16 dans l’après-midi et l’équipe médicale menée par le professeur Roberto Balagna a déclaré qu’il pourra rentrer au Japon après quelques bons jours de repos ...

 

Il était une fois un 14 Juillet ...
Marcel GOTLIB

Marcel Gottlieb, dit GOTLIB (né le 14 juillet 1934 à Paris et décédé le 04 décembre 2016) est un auteur de bande dessinée français, surtout connu pour ses histoires humoristiques (Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac,Super-Dupont ou encore Hamster Jovial ...) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970, L'Écho des savanes et Fluide glacial.

GOTLIB est un maitre de l'humour noir, ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui sont chers, parfois de manière satirique envers lui-même, jetant le discrédit sur son propre humour qu'il désigne avec ironie « fin et sophistiqué ». L'ensemble de sa création se caractérise
par ce que Thierry GROENSTEEN nomme une « euphorie citationnelle » propre à susciter le rire chez le lecteur, et qui consiste à truffer ses pages de références tant cinématographiques que littéraires ou picturales.

On terminera cette Ode au maitre par sa célèbre blague: « Comment vas-tu.. yau de poêle ? »
 

Identification (2)