Un inédit "Naoki Urasawa"chez Kana!

Attention, prévoyez de faire de la place sur vos étagères: la nouvelle série du père de « Monster », « 20th Century Boys » ou encore « Pluto », est annoncée…

Urasawa-2.jpg

La série est prépubliée actuellement dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan, une revue que le mangaka n'avait plus fréquenté depuis la fin de 21st Century Boys.
2 tomes sont actuellement sortis au Japon et la série rencontre un vif succès auprès des lecteurs!
C’est donc notre partenaire, les éditions Kana qui en ont acquis les droits et le #1 est annoncé chez nous pour Janvier 2020!

Urasawa-1.jpg

 

Le synopsis:
2020, un monstre géant attaque Tokyo pendant les JO...1959, un typhon s'abat sur la ville de naissance d'Asa, et le monstre semble déjà y être pour quelque chose... L'épopée d'une jeune fille courageuse dont le destin semble lié à un monstre géant unique !

Urasawa-3.jpg

 

Biographie de l'auteur:
Naoki URASAWA est né en 1960 à Kyoto. Diplômé en économie, il partage son temps, depuis le lycée, entre le dessin et la musique. En 1982, il reçoit le prix du meilleur jeune mangaka décerné par l'éditeur Shôgakukan. Sa première oeuvre "Beta" - un récit de science-fiction – publiée, il enchaîne les séries à succès et les distinctions : 35e prix Shôgakukan pour "Yawara" ! (une série sportive sur le judo) en 1990. Un hit incontestable passé du manga au petit et grand écran. L'énorme succès de Master Keaton le mène tout droit en '99 au prix Tezuka décerné à sa nouvelle création : "Monster". Témoin de son époque, Urasawa met son dessin soigné, réaliste et classique au service d'un récit haletant et détonant proche du roman policier noir.

Il était une fois un 5 Avril ...
Akira TORYAMA

Akira TORYAMA né le 5 avril 1955 à Kiyosu (Japon), est mondialement connu et célèbre pour sa série Dragon Ball, sortie en 1984. 

Son premier manga est Wonder Island, publié dans le Weekly Shonen Jump en 1978. Il connaîtra alors un deuxième succès avec son manga Dr Slump publié dans Shonen Jump de 1980 à 1984. Dragon Ball a été publiée de 1984 à 1995.

Cette oeuvre culte pour 3 générations de lecteurs connait un nouveau prolongement depuis 2015 sous l’appellation « Dragon Ball Super ».  Si le maitre supervisait toujours la trame générale de l’histoire, c’est le jeune TOYOTARO qui a repris l’oeuvre depuis.

Ce génie du Manga est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans d'un hématome sous-dural.  (cfr. notre news).

Identification (2)