• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

"Death note" en série audio

Le manga culte d'une génération, créée par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata est adaptée par Audible.

Audible, société du groupe Amazon spécialisée dans la création de contenus audio, annonce la sortie de "Death Note" en série audio. 12 épisodes de 55 minutes tirés de la série animée TV (avec le même casting que la version française), elle-même adaptée du manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata paru chez Kana en France.

death_note1.jpg

L’histoire :
Le jeune Light Yagami est déçu par le monde brutal qui l'entoure. Il veut changer quelque chose, rendre justice et punir les criminels. Un jour, un mystérieux carnet noir lui tombe entre les mains, le Death Note. On dit que toute personne dont le nom est écrit dans ce livre meurt. Fasciné, Light met le Death Note à l'épreuve et ne peut bientôt plus s'en passer. Mais ses actes ne passent pas inaperçus...

 

 

Death Note en chiffres…
30 millions - La barre du nombre de volumes vendus dans le monde qu'a franchi le manga en avril 2015. En 2013, c'était le 20ème le plus vendu, bien loin de Dragon Ball et One Piece qui ont tous les deux dépassé les 300 millions de ventes. Mais Death Note est plus récent que les autres oeuvres de ce classement et compte beaucoup moins de tomes. Si l'on prend en compte uniquement les mangas qui ont commencé à être publiés dans les années 2000, il est alors le 2ème plus vendu derrière Bleach. Mais ça, c'était avant l'avènement de l'Attaque des Titans...
 
10 - Le classement qu'occupe Death Note au classement des meilleurs mangas de l'histoire dans un sondage mené en 2007 par le Ministère de la Culture du Japon. Un sacré compliment quand on voit la quantité d'oeuvres que le pays a produit.
 
37 - Le nombre d'épisodes que compte l'animé, qui s'est terminé en 2008 en France. C'est très peu pour un manga considéré comme culte. A titre de comparaison, Bleach c'est 366 épisodes. Et on ne parle même pas des presque 1000 épisodes  de One Piece, toujours en cours!
 
13 - Le nombre de volumes cette fois du manga. Encore une fois très loin des 42 tomes de Dragon Ball ou des 34 de Hunter x Hunter.

8 - Le nombre d'adaptations en live-action déjà sorties à ce jour. On compte déjà 4 films japonais, une série et une mini websérie elles aussi japonaises, et même... une comédie musicale coréenne ! A noter également, même si ce n'est pas considéré comme une adaptation en live-action, qu'il existe aussi une pièce de théâtre basée sur Death Note. Preuve du grand succès du manga

 death_note_3.jpg

Dernières infos pratiques:
17,95€ pour l’intégrale (sur la page du site, il y a une démo de 5’), ou gratuit avec l’offre d’essai.

Cliquez sur cette image pour vous rendre sur la page du Death Note d’Audible…

Capture_décran_2019-12-16_à_18.13.39.jpg

 

Il était une fois un 3 Novembre ...
Osamu TEZUKA

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.

Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.
 

Identification (2)