Made in Asia Post-posé, c'est officiel !

Communication importante de l’organisation de Made in Asia :
Ce sont 70.000 fans de manga, d’anime et de jeux vidéo qui se préparaient – au sens propre (en cosplay) comme au figuré – à participer au festival de pop-culture asiatique Made in Asia.
En raison de l’impact mondial du COVID-19, la quasi-totalité de nos invités asiatiques ne peuvent plus se déplacer suite aux mesures prises dans leurs pays respectifs. De plus, beaucoup d’exposants importent des produits provenant des régions du monde touchées et sont confrontés à des problèmes de logistique. Etant donné les problèmes grandissants rencontrés ces derniers jours, il nous devient difficile de garantir la qualité de ce festival et de toutes les activités qui y étaient prévues.
Pour ces différentes raisons, nous avons le regret de vous informer que l’édition qui devait avoir lieu les 13, 14 et 15 mars 2020 doit être postposée aux 4, 5 et 6 septembre à Brussels Expo.
C’est en effet précisément parce que nous voulons offrir à tous nos visiteurs l’expérience unique qu’ils méritent que nous avons décidé de postposer Made in Asia.
L’implémentation générale du salon et sa localisation (Brussels Expo) conserveront la qualité à laquelle les visiteurs sont habitués.
Les fans de Made in Asia n’auront donc pas à ranger leur tenue de cosplay bien longtemps.
Les tickets restent valables pour la prochaine édition de Made in Asia les 4, 5 et 6 septembre 2020. Les détenteurs de tickets qui en font la demande seront remboursés.
Tous les partenaires, exposants et invités seront contactés personnellement dans les jours qui suivent afin de définir les prochaines étapes.
Nous tenons à remercier les autorités de la ville de Bruxelles et Brussels Expo pour leur flexibilité dans la recherche de nouvelles dates.

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.