WTF…riday: un Whisky « City Hunter »!
Que voici une bien belle news WTF…riday pour savourer cette fin de semaine confinée…
Célébrons donc virtuellement les 35 ans de Ryo « Nicky Larson » Saeba!

C’est hier qu’a débuté la mise en vente d’une édition limitée de Whisky #CityHunter, pour célébrer comme il se doit l’anniversaire de « L’étalon de Shinjuku » appelé aussi parfois le « Loup d’un coup »!
Le petit détail qui tue est quand même son prix: ce super-collector s’échangera contre un beau chèque de…19,800 yens, ttc (+/- 165€), soit le prix d’un excellent whisky trèèès bien coté!
Pour le commander: c’est sur le site de https://whiskymew.jp que ça se passe! (ou plus directement si vous avez la flemme de traduire le japonais, en cliquant sur cette étiquette):

Si vous l’achetez, n’hésitez pas à nous inviter pour célébrer ensemble la fin du confinement ! (Ben oui, faudra bien tout ce temps-là pour que ce nectar vous parvienne @home!)

MàJ 27 mars, 12h25:
Il faut croire que nombre d'entre vous souhaitaient fêter ce grand héros... Plus de stock disponible (630 bouteiiles!) en seulement une journée!

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:



