• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Le Sommet des Dieux adapté en film animé

« Le Sommet des Dieux » est un manga seinen de Jirō Taniguchi, adapté d'un roman du même titre de Baku Yumemakura.

Sa version française est publiée chez Kana et est en cours d’adaptation pour une film animé.

 

sommet_couv.jpg

Synopsis : Un photographe alpiniste, Fukamachi, pense avoir retrouvé l'appareil photo de Georges Mallory mais se le fait voler. Sur son chemin pour retrouver l'appareil et savoir si Georges Mallory et Andrew Irvine ont été les premiers hommes à avoir atteint le sommet du mont Everest, Fukamachi va rencontrer Habu Jôji, grand alpiniste, et par la même occasion enquêter sur l'histoire entre lui et son rival Hase Tsuneo, qui pourrait l'aider dans sa recherche.
Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l'Himalaya.

Bande annonce

Le film est réalisé par Patrick Imbert avec Magali Pouzol et Jean-Charles Ostéro au scénario. Il s’agit d’une coproduction Folivari, Julianne Films et Mélusine Productions.

La sortie est prévue pour 2021.

Il était une fois un 20 Novembre ...
Chester GOULD

Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.

Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931.  Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite. 

Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.

Identification (2)