WTF…riday: Special Evangelion
Un nombre limité de figurines Evangelion de 2 mètres sont en vente pour la 1ère fois au Japon, au prix de 3,4 millions de yens (+/- 28000€) !

Pour commémorer l'inauguration de l'un des plus grands parcs à thème miniatures intérieurs du monde, SMALL WORLDS TOKYO, une figurine d'Evangelion à l'échelle humaine de 2,1 mètres de haut est maintenant disponible, en série ultra-limitée de 20 exemplaires seulement!
D'une hauteur de 2,1 mètres, cette gigantesque figurine du « first plane » sera limitée à 20 unités, et le prix est de 3,4 millions de yens (options comprises et hors taxes) !

Pour les -fortunés- amateurs:
- Figure à l'échelle humaine d'Evangelion First Plane
- Matériau : FRP/Acier utilisé pour le cadre/finition peinte
- Dimensions : environ 210 cm de hauteur x 100 cm de largeur x 55 cm de profondeur / environ 120 cm x 80 cm sur un socle
- Poids : environ 100 kg (corps + base) *valeur estimée
- Autres spécifications : câble ombilical moulé/câble en PRV d'environ 5 m de long - éclairage permanent par LED

Source: https://hobby.dengeki.com

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


