Boruto change de scénariste en urgence!
Le scénariste actuel du manga « Boruto » Ukyô Kodachi arrête son manga avec effet immédiat!
C'est le gros BaZar au Japon avec cette News...
Le manga Boruto est la suite directe du manga de Masashi Kishimoto, Naruto Shippuden. Si son auteur originel était toujours crédité pour superviser de loin la trame scénaristique (un peu comme Akira Toryama pour Dragon Ball Super), cette suite était prise en main par un duo d’auteurs: Mikio Ikemoto pour la partie dessins et Ukyô Kodachi au scénario.
Il s’agit donc bien de dernier qui se voit débarquer du navire en pleine mer! Ukyô Kodachi sera donc encore aux manettes sur le chapitre 52 qui doit sortir au Japon ce 20 novembre, puis sera remplacé par… le Senseï lui-même, Masashi Kishimoto!
Il semblerait qu’il y ai une bisbrouille en interne, ce qui pourrait expliquer ce départ précipité et la reprise en main par Masashi!
Pour l’heure par contre, le dessin de Boruto devrait rester aux mains de son dessinateur actuel de Boruto, à savoir Mikio Ikemoto.
Le rythme de parution du manga ne devrait pas changer non plus: un chapitre de 40 pages par mois donc (à l’époque de Naruto le rythme de parution était d’un chapitre -plus court- par semaine).
Au vu du succès populaire de Boruto, on ne peut que se montrer interpeller par ce départ, même avec le retour de l’auteur originel…
Faut-il y voir les suites de l’annulation du manga de Masashi Kishimoto (Samurai 8) qui a été un véritable flop financier?
L’avenir nous le dira….
En attendant, on vous invite à (re)lire notre chronique du dernier volume, en cliquant simplement sur sa cover.

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.