Clap de fin pour "Les 7 ninjas d’Efu"

On avait été « chocked" de voir un Démon "bitcher" son adversaire dans le #1…. Ce Seinen (manga pour grands ados & adultes) est édité chez Meian.

Clap de fin (avec les mains!) dans l'article!


C'est dans l’édition du Champion RED d’Akita Shoten de Janvier 2021 (oui oui, ne cherchez pas: les japonais ont toujours une longueur d’avance dans les dates de parution), que la nouvelle est tombée: "Les 7 ninjas d'Efu" de Takayuki Yamaguchi est terminé!  En effet, le chapitre publié constitue bel & bien l'ultime chapitre. 

Le 10ème volume sera publié (au Japon) le 19 février 2021.  De par chez nous, les éditions Meian viennent de sortir le #7 (dont vous pourrez relire notre chronique), alors que le 8ème opus est programmée pour le 21 décembre 2020.

Efu-no-Shichinin-9-jp.jpg 

Le sinopsys de la série, par Meian:

Japon, 1615. Arrivé au pouvoir en écrasant Hideyori Toyotomi, Ieyasu Tokugawa compte bien asseoir son autorité dans le temps. Il forme donc une milice qui a pour mission de traquer les survivants du clan Toyotomi. Ceux qui s’opposent à lui sont exécutés par Le Dieu de la guerre, Kibitsuhiko-no-mikoto. Cependant, sept guerriers de l’ombre font leur apparition. Ce sont les sept lames d’Efu, les Ninjas Onshin !
« Ramenés à la vie dans ce monde cruel, voilà le destin de ces soldats ! »

Il était une fois un 1 Mars ...
Décès d'Akira TORYAMA

Akira TORYAMA né le 5 avril 1955 à Kiyosu (Japon), est mondialement connu et célèbre pour sa série Dragon Ball, sortie en 1984. 

Son premier manga est Wonder Island, publié dans le Weekly Shonen Jump en 1978. Il connaîtra alors un deuxième succès avec son manga Dr Slump publié dans Shonen Jump de 1980 à 1984. Dragon Ball a été publiée de 1984 à 1995.

Cette oeuvre culte pour 3 générations de lecteurs connait un nouveau prolongement depuis 2015 sous l’appellation « Dragon Ball Super ».  Si le maitre supervisait toujours la trame générale de l’histoire, c’est le jeune TOYOTARO qui a repris l’oeuvre depuis.

Ce génie du Manga est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans d'un hématome sous-dural.  (cfr. notre news).

GOS

Né en 1937 à Thy-le-chateau, Roland GOOSSENS apprend la bande dessinée au studio Peyo en dessiinant les schtroumpfs tout en scénarisant pour PEYO, WALTHERY (Jacky et Célestin, Benoit Brisefer, Natacha) et FRANQUIN. Il sera même pressentit pour reprendre Spirou après André mais ce sera FOURNIER qui s’y collera.

On le retrouve au dessin de Gil Jourdan jusqu’au décès de Tillieux.

En 1972, il commence sa saga du Scrameustache qui se poursuit encore aujourd’hui, grâce à l’aide son fiston qui signe WALT.

Identification (2)