• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Clap de fin pour "Les 7 ninjas d’Efu"

On avait été « chocked" de voir un Démon "bitcher" son adversaire dans le #1…. Ce Seinen (manga pour grands ados & adultes) est édité chez Meian.

Clap de fin (avec les mains!) dans l'article!


C'est dans l’édition du Champion RED d’Akita Shoten de Janvier 2021 (oui oui, ne cherchez pas: les japonais ont toujours une longueur d’avance dans les dates de parution), que la nouvelle est tombée: "Les 7 ninjas d'Efu" de Takayuki Yamaguchi est terminé!  En effet, le chapitre publié constitue bel & bien l'ultime chapitre. 

Le 10ème volume sera publié (au Japon) le 19 février 2021.  De par chez nous, les éditions Meian viennent de sortir le #7 (dont vous pourrez relire notre chronique), alors que le 8ème opus est programmée pour le 21 décembre 2020.

Efu-no-Shichinin-9-jp.jpg 

Le sinopsys de la série, par Meian:

Japon, 1615. Arrivé au pouvoir en écrasant Hideyori Toyotomi, Ieyasu Tokugawa compte bien asseoir son autorité dans le temps. Il forme donc une milice qui a pour mission de traquer les survivants du clan Toyotomi. Ceux qui s’opposent à lui sont exécutés par Le Dieu de la guerre, Kibitsuhiko-no-mikoto. Cependant, sept guerriers de l’ombre font leur apparition. Ce sont les sept lames d’Efu, les Ninjas Onshin !
« Ramenés à la vie dans ce monde cruel, voilà le destin de ces soldats ! »

Il était une fois un 4 Novembre ...
André BENN

BENN, de son vrai nom André Benniest, est né en cette journée de 1950 à Ixelles.

On lui doit notamment les fantastiques enquêtes de Mic Mac Adam (d’abord avec DESBERG, puis avec Luc BRUNSCHWIG).

Identification (2)