Clap de fin pour "Les 7 ninjas d’Efu"
On avait été « chocked" de voir un Démon "bitcher" son adversaire dans le #1…. Ce Seinen (manga pour grands ados & adultes) est édité chez Meian.
Clap de fin (avec les mains!) dans l'article!
C'est dans l’édition du Champion RED d’Akita Shoten de Janvier 2021 (oui oui, ne cherchez pas: les japonais ont toujours une longueur d’avance dans les dates de parution), que la nouvelle est tombée: "Les 7 ninjas d'Efu" de Takayuki Yamaguchi est terminé! En effet, le chapitre publié constitue bel & bien l'ultime chapitre.
Le 10ème volume sera publié (au Japon) le 19 février 2021. De par chez nous, les éditions Meian viennent de sortir le #7 (dont vous pourrez relire notre chronique), alors que le 8ème opus est programmée pour le 21 décembre 2020.
Le sinopsys de la série, par Meian:
Japon, 1615. Arrivé au pouvoir en écrasant Hideyori Toyotomi, Ieyasu Tokugawa compte bien asseoir son autorité dans le temps. Il forme donc une milice qui a pour mission de traquer les survivants du clan Toyotomi. Ceux qui s’opposent à lui sont exécutés par Le Dieu de la guerre, Kibitsuhiko-no-mikoto. Cependant, sept guerriers de l’ombre font leur apparition. Ce sont les sept lames d’Efu, les Ninjas Onshin !
« Ramenés à la vie dans ce monde cruel, voilà le destin de ces soldats ! »

C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.






















En Librairies:



