Le Mangaka de Ken-Ichi se lance dans l’espionnage…
Amateurs de combats virevoltants, de boobs surdimensionnés et de petites culottes frétillantes, le mangaka Matsuena Shun est de retour pour votre notre plus grand plaisir!
On vous cause de sa nouvelle série dans cette news…
Décidément, les espions ont la cote dans les shônens actuels: il y a notamment le tout-nouveau tout-beau « Mission Yozakura Family » (chez Kana) ou « Spy x Family » chez Kurokawa; voici donc une nouvelle série dans cet univers tellement mystérieux qu’il attire notre imaginaire et nos phantasmes…
Ce manga est sorti pour la première fois au Japon le 21 Février 2018 dans le magazine de prépublication Shonen Sunday chez l'éditeur Shôgakukan .
Comme pour sa précédente -longue!- série Ken-Ichi, « 008 Apprenti Espion » paraitra chez Kurokawa et est déjà programmé pour le 13 mai 2021.
Le synopsis de la série:
Jeune lycéen sans établissement, Eight est désespéré... Jusqu’au jour où il reçoit la lettre d’un lycée auquel il n’avait pas postulé ! Ravi de pouvoir enfin vivre une vie d’adolescent lambda, il est loin de se douter qu’il est en train d’intégrer un lieu de formation pour agents secrets ! Entouré par des élèves déjà aguerris ainsi que par des professeurs tous agents secrets d’élite en activité, Eight doit passer des tests redoutables qui s’enchaînent sans interruption ! Sa nouvelle vie de lycéen très agitée commence dans un monde qui lui est totalement inconnu !!
A propos de Ken-Ichi et de Kurokawa, on vous enjoint à relire cette news « Ken-Ichi chez Kurokawa: Quitte ou double » dans laquelle on avait fortement apprécié le « super-Geste » de l’éditeur pour permettre de terminer aux lecteurs cette série malgré des ventes en berne. C’était en 2016 et d’autres éditeurs devraient aujourd’hui encore en prendre de la graine!

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…