Des Coffrets "One Piece" à profusion
L’idée n’est pas nouvelle: quoi de mieux pour mettre en valeur ses Mangas que de somptueux coffrets? Qui plus est sur une série mesurant plus de 2 étagères "Billy" d'Ikea? ;)

On voit ce type de réalisations régulièrement chez notre éditeur-partenaire Meian et ces coffrets apportent une réelle plus-value esthétique à leurs séries.
Cette fois, c’est Glénat Manga qui tente le coup pour l’une des plus longues séries toujours en cours: One Piece...

La série approchant maintenant des 100 tomes (!), le déploiement de ces coffrets débutera le 17 novembre 2021 et ils seront segmentés selon les grands Arcs de la série!
Ainsi, les 12 premiers tomes de l’Arc « East Blue seront regroupés dans un premier coffret au prix de 82,80€.
Ce cadeau est parfait pour qui veut commencer la série…
Cerise sur le gâteau: ces mêmes coffrets seront disponibles aussi à la vente VIDES, pour que tous ceux qui suivent déjà la série depuis de nombreuses années puissent aussi en profiter!!! (Ceux qui auront eu la chance d’obtenir la version « cuir » du tout nouveau #98 et qui comptent ainsi commencer la collection seront eux aussi ravis!)

Enfin, cerise sur le gâteau: Glénat Manga parle bien d’un produit « récurrent » et non d’une édition « limitée dans le temps »…
Que voilà une excellente nouvelle ! (et si ce type d'opération pouvait se généraliser... ;)

PS pour nos amis français: grâce à votre #PassCulture de 300€, vous savez quoi acheter maintenant! ;)

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


