- maroulf
- Manga
Arrêts de commercialisation de certains mangas chez Glénat et Doki Doki
Glénat a annoncé l’arrêt de commercialisation de 4 mangas de leur catalogue, et Doki Doki de 6 autres mangas. Ces 10 séries resteront disponibles jusqu’au 31/12/2021, sauf Biomega et Abara jusqu’au 31/05/2022.
Il s’agit respectivement chez Glénat de :
- « Heidi »de Yumiko Igarashi,
- « Cat Shit One »de Motofumi Kobayashi,
- « Biomega »
- « Abara»de Tsutomu Nihei.
Et pour Doki Doki « Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire » (y compris son spin-off « Le chevalier du corridor éternel »), « Cimoc », « Gawalt », « Hanayamata », « Nirvana », et « Strange Dragon ».
Il est donc, à l'heure actuelle, toujours possible de vous renseigner auprès de votre libraire pour les commander, mais ne tardez pas car certains tomes sont déjà très difficiles à (re)trouver…

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.