• En Librairies:      

    27/01 - BERGESE- BD Choc Event
    28/01 - BERGESE - BD Choc Event
    28/01 - TAYMANS & NICO - Bedebox
    31/01 - BEDORET, CORTEN & KLEIN (Une histoire du droit international) - siège d’Amnesty International, 169 chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles
    02/02 - GLEASON - Flagey

    Lire la suite...

Detective Conan, au cinéma… Pour la 25ème fois!

Cet incroyable Shônen (aussi long que One Piece!) s’apprête donc à faire son retour sur grand écran au Japon… et chez nous!

 

Détective Conan est une série japonaise de mangas créée par Gōshō Aoyama.
La série a débuté le 5 janvier 1994 (il y a donc 28 ans!!!) avec une première publication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Sunday, et recensera 100 volumes commercialisés au Japon en Juin 2022! (99 actuellement chez nous, chez Kana).

 Detective-Conan-film-25-visual.jpg

Chaque année un nouvel Anime du plus petit des grands détectives déboule sur grand écran. Cette année ne faillira donc pas: son 25ème long métrage est prévu pour le 15 avril au Japon… et 11 avril chez nous!

« Detective Conan - The Bride of Halloween » (la fiancée de Shibuya en sera le titre français) se déroulera durant la période de Halloween, et démarrera sur une cérémonie de mariage impliquant Miwako et Wataru.
Malheureusement, ce qui devait être une journée chargée en émotions, ne se déroulera pas tout à fait comme prévue: un sombre intrus s’incrustera durant la cérémonie et blessera Wataru en protégeant Miwako.
En parallèle, ils apprendront que le criminel ayant assassiné Jinpei Matsuda (que Miwako aimait) 3 ans auparavant s'est évadé.
Rei Furuya, un ancien camarade de classe de Jinpei à l’académie de police, traque le coupable, mais une mystérieuse personne costumée apparaît et attache un collier piégé à son cou.
Conan entend parler de l’incident et tente de désarmer le collier piégé.

Sa bande annonce:

CleanShot_2022-02-20_at_14.52.572x_1000x560.jpg

Site de DÉTECTIVE CONAN – The Bride of Halloween : https://www.conan-movie.jp/
Compte Twitter de DÉTECTIVE CONAN – The Bride of Halloween : https://twitter.com/conan_movie

Il était une fois un 29 Janvier ...
Thierry MARTENS

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée:  Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.

Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.

Identification (2)