• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Naruto déboule à Brouxelles

Intéressé par une visite culturelle à Bruxelles durant ce dernier trimestre 2022?
Rendez-vous au Centre Belge de la BD pour une visite guidée en compagnie de Naruto !

 

Depuis le lancement au Japon de la série en 1999, le manga Naruto n’a cessé de conquérir les lecteurs et d’étendre son univers pour être aujourd’hui encore le troisième manga le plus vendu dans le monde. Pour fêter les vingt ans de parution française de cette série incontournable, le Musée de la Bande Dessinée est heureux de célébrer l’œuvre de Masashi Kishimoto avec une exposition inédite qui invite à (re)découvrir les temps forts de l’aventure et les atouts de ce manga devenu culte.

CBBDNaruto-1_1000x562.jpg

Les infos pratiques:
L’exposition est temporaire et se tiendra du 08 septembre 2022 au 13 novembre 2022.
Pour y accéder, rendez-vous au Centre Belge de la Bande Dessinée, Rue des Sables 20, 1000 Bruxelles.
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h (derniers tickets vendus à 17h).

Commissaire : Mélanie Andrieu
Scénographe : Pierre Saysouk
Coordinateur de projet : Stéphane Regnier

CBBDNaruto-0_500x685.jpg

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)