• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

2 annonces « Coup de ❤️ » chez Kurokawa

Dans cette news, on épingle juste 2 annonces que l’éditeur a dévoilé jeudi soir; elles concernent 2 séries actuelles, « Coup de ❤️ » sur -presque- chaque nouveau tome…

Historiquement, les éditions Kurokawa sont notre plus ancien (et fidèle!) partenaire pour la partie Mangas du site.
On en a vu des séries débouler à la Rédaktion depuis.
Pourtant, il y en a 2 qu’on aime « un peu plus encore que les autres » chez Kurokawa: L’exceptionnel « Vinland Saga » et le plus récent « Spy x Family ».
S’il y a pléthore de nouveautés annoncées pour le mois de Juin/Juillet (dont un nouveau Pokémon), on a freezé à 2 reprises:

Spy x Family:
- Un « cahier d’activités » est dans les rotatives actuellement, comprenant des jeux, des énigmes, des stickers, …. Tout pour nous immerger dans l’Univers de la famille Forger (8 juin)
- Mais surtout un « Guide Book » annoncé lui pour le 6 juillet en 2 versions: une version « simple » et une « de luxe » .

GB-Kuro-07-00001.jpg

Pas d’autres infos pour l’heure, si ce n’est le prix de cette dernière version et la taille: On sera sur un format Album A4 et elle coûtera 24,90€. D’expérience, on peut déjà prédire sans risque que ce sera un ouvrage exceptionnel, à réserver au plus tôt chez votre gentil libraire!

GB-Kuro-07-00000.jpg

Vinland Saga:
A la même date, sortira pour cette série là aussi un Guide Book!
Imaginez: le guide le plus complet sur l’univers de Vinland Saga. Thorfinn, Askelaad, Knut : vous saurez tout et bien plus encore sur vos personnages préférés et ceux que vous adorez détester.

GB-Kuro-07-00002.jpg
Le Valhalla aurait été atteint si nous aurions pu avoir le volume 26 en même temps, mais bon… ce sera pour dans quelques mois.

GB-Kuro-07-00004_1000x668.jpg

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)