WTF...riday: 3 statues pour Raoh !

… (dont 2 en or) et on saupoudre cet article d'une magnifique exposition au Japon !
C'est notre info WTF...riday de la semaine, celle qui va attirer les plus nantis d'entre nous et fan du Club Do'!

 

Il y a 40 ans sortait un shônen Nekketsu (et non un Seinen!) qui en France a révolutionné l’acceptation du IXème Art japonais en nos contrées: « Hokuto no Ken » (le survivant).

Et pour qui a connu cette époque, il est bien clair que cette adaptation en Anime qui passait tous les mercredis après-midis pour un public exclusivement « enfants » a été une claque générationnelle et culturelle.

Aujourd’hui, et alors que Kazé CunchyRoll ressort une énième édition de ce manga culte (une fausse édition extreme assez décevante), l’un des plus grands protagonistes de l’oeuvre de Buronson et Tetsuo Hara s’apprête à être immortalisé en une effigie magnifique et ouvrir par la même occasion son Univers au grand public dans une exposition à la Galerie des Arts de Mori à Tokyo.

RaohGold-0000.jpg

Y seront exposés notamment plus de 400 illustrations (dont un paquet d’inédits) centrées sur le magnifique arc « Raoh ».
D’autre part, mainte autres dioramas et mise en situation 3D permettront une magnifique immersion dans l’oeuvre.

Mais la nouvelle qui nous a le plus hypé (on ne compte pas aller à Tokyo cette année), c’est bien la réalisation de 2 effigies en OR de Raoh pour l’occasion!
Une première en or massif de 24k haute de 15 cm en or massif, mais aussi une autre, de 2m50 (mais en or « seulement » plaqué; cette couverture est composée de 2000 feuilles d’or!).
Ces 2 représentations sont réalisées par Coamix (dont le CEO est Tetsuo Hara himself) et un orfèvre, SGC.

Une vidéo de cette effigie, en cliquant sur cette image:

RaohGold-00001.jpg

Enfin,si vous cherchez un « entre-deux », quelque chose d’une taille moins colossale, mais qui en impose néanmoins, on vous a dégoté cette dernière statue, en pré-commande actuellement, qui avoisine les 80cm de haut pour près de 2000€ (pour ce prix, ce ne sera pas en or, mais en résine). Un parfait « entre-deux », n’est-ce pas? 😅


RaohGold-00001_1.jpg

Il était une fois un 28 Décembre ...
Décès de BERCK

1929 est l'année où naquit le brave Arthur "BERCK" Berckmans à Louvain. Il fait ses débuts dans le journal de Tintin avec Strapontin sur scénario de GOSCINNY, puis Rataplan avec DUVAL. Il passe ensuite chez l’ennemi, pour animer Mulligan (MACHEROT-DELPORTE) puis propose à CAUVIN de créer Sammy, qu’il animera de 1969 à 1996, année où il prend une retraite bien méritée.
C’est le 28 décembre 2020 qu’il nous quittera à l’âge de 91 ans.

On notera que BERCK a bossé des deux côtés de la frontière linguistique avec un égal succès !

Stan LEE

Stanley Lieber dit Stan LEE, né le 28 décembre 1922 à New York, était  un scénariste et éditeur américain de comics. Il était principalement connu comme créateur des super-héros Spider-Man, les X-Mens, Docteur Strange, Hulk,…
Son nom était associé à Marvel Comics. Il s'est surnommé « Stan the Man ».
LEE était (avec des artistes tels que Jack KIRBY et Steve DITKO) le cocréateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Il fut producteur exécutif de plusieurs films Marvel et fit des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel ainsi que dans des séries liées aux super-héros.
Il s’est éteint le 12 novembre 2018 à l’âge de 95ans.

Identification (2)