Hollywood rend hommage à … Stan Lee

C’est symboliquement que ce nonagénaire toujours vert (94ans!) a apposé sa marque pour l'éternité dans le ciment, au pied  du TCL chinese theater, sur la célèbre « Walk of fame ».
Pour en savoir plus et voir la vidéo relative, cliquez ci-dessous...

StanLeeHallOfFame-2_700x350.jpg
./..


Toujours taquin à près de 95 ans, le père de Spider-Man, Hulk, Iron Man et des X-Men (sans oublier Daredevil, Les 4 fantastiques, Docteur Strange,…) entre autres, a rigolé en affirmant qu'il "aurait demandé une augmentation", s'il avait su à quel point il était bon.  Je suis l'homme le plus chanceux du monde, parce que j'ai eu des amis. Et avoir les bons amis, des gens sur qui on peut compter et qui vous disent la vérité, ça fait tout", a déclaré l'homme qui a révolutionné la bande-dessinée américaine, et par extension la culture populaire du pays, dans les années 60.

StanLeeHallOfFame-1_700x525.jpg

Celui qui s'est surnommé "Stan the Man", en opposition à son compère, le dessinateur Jack "the King" Kirby, a également rendu un hommage poignant à sa femme, Joan, décédée il y a deux semaines à l'âge de 93 ans.

Les hommages se succèdent pour Stan Lee, qui a reçu un Disney Legend Award lors du salon D23 vendredi dernier à Anaheim (Californie). A cette occasion, il a donné un discours remarqué et salué par une standing ovation.
Voyez la vidéo en cliquant sur l’image.
Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)