19/02 - MANUNTA - Skull
20/02 - MANUNTA - Brüsel Waterloo
20/02 - VIGIL - BD Choc Event
21/02 - POIVRE - Flagey
- maroulf
- Comics
Enrico Marini s'empare de Batman !
DC Entertainment et Dargaud sont heureux d'annoncer un événement sans précédent qui réjouira les fans de Batman, de comics et de bande dessinée.
Le premier album est programmé pour le 3 novembre 2017. Le second suivra au printemps 2018. Le titre demeure top secret à ce jour.

./..
Enrico Marini, co-auteur du Scorpion (2 millions d'albums vendus dans le monde) et créateur des Aigles de Rome (plus de 500 000 exemplaires vendus dans le monde) est l'un des artistes majeurs de la bande dessinée franco-belge. Son style flamboyant, son approche narrative et ses découpages cinématographiques ont révolutionné la bande dessinée. Qu'un artiste européen de cette envergure apporte sa vision personnelle et étourdissante au monde de l'iconique chevalier noir représente un évènement sans précédent sur le marché européen de bande dessinée.
« Je suis très fier de prendre part à ce projet incroyable », a déclaré Enrico Marini. « Batman est mon super-héros favori depuis mon enfance. C'est un immense privilège de pouvoir réinterpréter son univers et d'y ajouter ma patte. »


Editeur de DC Entertainment et légendaire auteur de comics, Jim Lee se réjouit du projet : « Nous sommes ravis qu'Enrico Marini apporte sa vision et son talent exceptionnel à ce projet qui proposera une histoire originale à un large public européen fan de DC comics ».
Il était une fois un 17 Février ...

Matthieu LAUFFRAY
Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.

The Yellow Kid
Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.






















En Librairies:


