- Milan Morales (& BlackBolt)
- Comics
Créabulles vs le Cancer: Phase 3.
Sur GénérationBD, on aime soutenir les auteurs et les makers... Alors quand c’est un projet d’un de nos Chronicos et qu’il fait du caritatif en plus… WaaW!

Après le succès de ses deux précédentes éditions, Créabulles, partenaire de Génération BD depuis de longues années, continue sur sa lancée avec sa troisième opération caritative qui se déroule en ce moment.
Il s’agit d’un appel aux dons en échange principalement d’albums & ArtBooks que des auteurs ont généreusement accepté de dédicacer pour l’occasion mais aussi d’autres ouvrages non dédicacés dont plusieurs inédits en Belgique, des ex-libris et des cartes avec timbre et cachet premier jour signées par l’auteur.
Une bonne partie des fonds recueillis étant reversée à une œuvre caritative, plus vous serez généreux, plus il y aura d’albums dédicacés à la clé et plus notre don sera important.
Par honnêteté et impartialité, nous laissons aux donateurs toute latitude pour choisir l’œuvre caritative qui bénéficiera de cette donation (nom à préciser en même temps que le don). La donation sera remise à l’œuvre caritative qui aura été citée par le plus grand nombre d’entre vous, à titre d’exemple :
• Fondation contre le cancer
• Croix-Rouge
• Restos du cœur
• Médecins du Monde
• Ligue Braille
• Action Damien
• Child Focus
• libre à vous d’en proposer d’autres.
Les dons désintéressés sont également les bienvenus.
Visuels et infos sur la page: http://www.creabulles.be/pages/projet-en-commun-2.html
Bravo Juan, ta générosité est éblouissante!


Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


