• En Librairies:       

    22/01 - CARRIZO - Brüsel
    22/01 - QUINTANILHA - Ambassade du Brésil
    23/01 - QUINTANILHA - Slumberland BD World Woluwe
    24/01 - CAPIA - Galerie des Bulles
    24/01 - BEGUE - Bedebox
    25/01 - BEGUE - Bedebox

    Lire la suite...

WTF… riday: Batman nu !?!

Nul doute que la presse à scandale de Gotham City va en faire ses choux gras: c’est notre info WTF…riday de la fin de semaine et attention, y a du lourd ma bonne dame!



Les repreneurs de la série, Brian Azzarello et Lee Bermejo ont osé mettre à nu Bruce Wayne!

Si une telle liberté a été prise par ses auteurs, c’est essentiellement grâce à la collection « Black Label » d’où est issu ce récit intitulé "Batman Damned".

Black Label est en effet une collection de DC comics dont le contenu est exclusivement réservé aux adultes et qui permet ainsi une plus grande débauche de noirceur, de violence et de nudité aux auteurs.



Pour autant, même dans ce catalogue, montré le sexe de Bruce Wayne a sans doute fait quelques remous à posteriori dans la vénérable maison d’édition, qui a depuis supprimer totalement l’objet du litige dans la version numérique du comics, estimant, selon Polygon, que la nudité n'était pas un ajout nécessaire à l'histoire.

On vous a mis les 2 illustrations (papier vs numérique), histoire de juger « sur pièce ».

 



Et puis comme c’est l’info WTF…riday de la semaine, on en profite pour vous faire une leçon de choses en répondant à la question que tout amateur du Batman se pose depuis la nuit des temps:  « Est-ce que les chauves-souris ont un sexe ? » 

Pour le savoir, éloignez tout d’abord tout enfant de cet écran, puis cliquez simplement sur l’image censurée et … Bon weekend! :)

 

Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)