Expo 80 ans de Batman

Pour célébrer les 80 ans de Batman, le FIBD a déployé les grands moyens avec une exposition hommage à Batman. C’est la plus chère jamais montée (200.000 € !) et elle a attiré la toute grande foule, provoquant des queues interminables de 2 à 3 heures d’attente !

L’exposition est découpée en plusieurs salles représentant les lieux réalistes et imaginaires du célèbre héros, avec aussi dans Gotham City des dessins de Bob Kane à Frank Miller. Personnellement, je n’ai pas pu y entrer vu le monde et je propose donc seulement une photo de la batmobile exposée et un lien vers un reportage de la Charente Maritime ici

 

Pour l’occasion, Frank Miller s’est aussi déplacé à Angoulême et a reçu un Fauve d’honneur pour sa carrière.

Les rencontres avec l'artiste étaient sujettes à TAS pour des signatures, et le succès fût aussi au rendez-vous (pas pour moi malheureusement...).

Tags:
Il était une fois un 22 Novembre ...
Le CHAT

Série fétiche de notre rédacteur en chef, le Chat est un réel succès populaire, dû au génie comique de son créateur, Philippe GELUCK.

C’est en cette journée de l’année 1983 qu’apparait pour la 1ère fois dans le journal « Le Soir » ce grand philosophe de la vie humaine, qui nous émerveille en seulement 3 phylactères!

Edité chez Casterman, un nouvel album sort chaque année, toujours en cette période…

Il a aussi été porté à l’écran en 2011 sur forme de capsules quotidiennes de 48 secondes intitulées « La minute du Chat ».
 

Identification (2)