- Milan Morales
- Comics
WTF…riday: Mais qui est ce super-héros ?
Vendredi, c’est chaque semaine l’occasion de poster une info BD plus décalée, moins sérieuse voire parfois totalement WTF…
Aujourd’hui on vous parle d’un super-héros mythique, mais… méconnaissable!
Voici donc la toute première représentation de ce super-héros issu de la galaxie Marvel.
Hyper-connu aujourd’hui, savez-vous de qui on vous parle?
Ce Roi a été créé par deux Rois des comics: Jack Kirby (et Stan Lee). Kirby l'a d'abord vu comme un aventurier flamboyant nommé "Coal Tiger". Ce super-héros est apparu pour la première fois dans le comic « Fantastic Four #52 » en 1966.

le maitre et ses principales créations...
Vous ne voyez pas bien de qui on vous cause ce jour? C’est le petit-fils du Jack qui a diffusé cette image, lors de la nomination de sa transposition sur grand écran aux Oscars 2019.
Dernier indice: Jeremy Kirby dira aussi à son sujet: « Mon grand-père souhaitait apporter sa petite contribution à la lutte pour l'égalité et donner aux lecteurs un héros qui leur ressemblerait »…
Toujours pas? Cliquez sur son image, mais attention, la solution risque de vous sauter au visage avec ses griffes acérées…
Beau weekend et... à lundi!

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:




