WTF…riday: Mais qui est ce super-héros ?

Vendredi, c’est chaque semaine l’occasion de poster une info BD plus décalée, moins sérieuse voire parfois totalement WTF…
Aujourd’hui on vous parle d’un super-héros mythique, mais… méconnaissable!

 coaltiger-1_800x450.jpg

Voici donc la toute première représentation de ce super-héros issu de la galaxie Marvel.

Hyper-connu aujourd’hui, savez-vous de qui on vous parle?

Ce Roi a été créé par deux Rois des comics: Jack Kirby (et Stan Lee). Kirby l'a d'abord vu comme un aventurier flamboyant nommé "Coal Tiger". Ce super-héros est apparu pour la première fois dans le comic « Fantastic Four #52 » en 1966.

coaltiger-2.jpg

le maitre et ses principales créations...

Vous ne voyez pas bien de qui on vous cause ce jour? C’est le petit-fils du Jack qui a diffusé cette image, lors de la nomination de sa transposition sur grand écran aux Oscars 2019.

Dernier indice: Jeremy Kirby dira aussi à son sujet: « Mon grand-père souhaitait apporter sa petite contribution à la lutte pour l'égalité et donner aux lecteurs un héros qui leur ressemblerait »…

Toujours pas? Cliquez sur son image, mais attention, la solution risque de vous sauter au visage avec ses griffes acérées…

 

Beau weekend et... à lundi!

Il était une fois un 15 Novembre ...
François CRAENHALS

Né le 15 novembre 1926 à Bruxelles (Belgique) et décédé le 2 août 2004 à Rivières (Gard - France).

Membre de l'école belge de bande dessinée et adepte de la ligne claire à la suite d'HERGE, il est connu du grand public particulièrement grâce à sa longue collaboration au journal Tintin, pour lequel il créa notamment Pom et Teddy, Les 4 As et Chevalier Ardent.

Son œuvre parue chez Casterman est en cours de réédition sous forme d’intégrales complétées de dossiers exhaustifs rédigés par Stephan Caluwaerts.

Identification (2)