Kirkman sous les projecteurs !
Et oui, à l’heure où cet auteur international clôt son épopée Zombiesque « The Walking Dead », et s’apprête à lancer sa nouvelle série lors du festival d'Angoulême, l’éditeur français fait le point sur ses productions!
On vous invite dés lors à cliquez sur cette image pour vous rendre sur leur article, très bien construit et très instructif!
En complément, vous pouvez relire ici les chroniques d’El Guapo sur « The Walking Dead » ou « Oblivion Song » (un clic simple & franc sur leur cover respective vous y propulsera, tandis qu’un effleurement sur la covernews de "Die! Die! Die"! vous ramènera sur notre news du 3 décembre…

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:





