- maroulf
- Comics
Décès de John Romita Sr.
Né le 24 janvier 1930 à Brooklyn (New York), le légendaire dessinateur de comics John Romita Sr. est décédé à l’âge de 93 ans.
Diplômé de la Manhattan’s School of Industrial Art en 1947, il obtient son premier contrat rémunéré (pour le Manhattan General Hospital) à l’âge de 17 ans seulement.
Romita a eu une carrière illustre dans le domaine des bandes dessinées de super-héros, travaillant pour Marcel et DC Comics et co-créant des personnages emblématiques tels que Wolverine et le Punisher mais aussi Mary Jane Watson, fiancée de Peter Parker (Spider Man).
Il devient directeur artistique de Marvel en 1973 et dans les années 1990, c’est son fils qui lui succède au dessin de Spider-Man.
Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .