29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- Divers
Et si on shazamait nos BD?
Certains d’entre nous -au faite de la technologie- emploient régulièrement leur smartphone pour importer directement les références de leurs achats BD dans leur base de données (via notamment l’application BDGest’ Online).
./..
./..
L’action est simple: on scanne le code barre de la BD, qui retrouve dans la gigantesque Base de données de l’application toutes les données (auteurs, couverture, prix,…). Reste juste à toucher du bout du doigt le bouton d’import et la BD se retrouve dans sa BDthèque…
Magique, tout simplement.
D’autre part, ponctuellement, tel éditeur crée un QRcode sur une affiche de promotion, qui renvoie vers des goodies, des concours,…
Si vous êtes parfois surpris par certaines personnes qui ont l’air de photographier une affiche, vous savez maintenant ce qu’ils font réellement ;)
Dans le même ordre d’idée, voici qu’aujourd’hui Pika editions -pour ses 10ans- propose d’utiliser l’app Shazam sur une couverture de Manga (Fairy Tail Zero ici) afin d’envoyer l’utilisateur vers un mini-site optimisé sur lequel se retrouve diverses infos complémentaires.
Dès lors, lors de votre prochain passage chez votre libraire préféré, demandez-lui si vous pouvez Shazamer le Fairy Tail Zero #1… (et revenez vers nous pour faire connaitre sa réaction!) ;)
Par ici pour l’exemple Fairy Tail Zero en vidéo!
Il était une fois un 29 Janvier ...

Thierry MARTENS
Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


