- Milan Morales
- Divers
Le circuit du Castellet rend hommage à Michel Vaillant
Une douzaine d'oeuvres de la série en très grands formats sont présentées de façon permanente.

./..
Michel Vaillant, le célèbre pilote de course et héros de bande dessinée, fètera dans quelques mois ses 60 ans d'existence. Jean Graton, son créateur, a plusieurs fois utilisé le cadre du circuit Paul Ricard au Castellet pour ses aventures mais, désormais c'est le plus célèbre des circuits de Provence qui lui rend hommage avec une exposition permanente d'une douzaine d'oeuvres de la série en très grands formats.
En cliquant sur cette image, suivez l’interview du fils de Jean Graton, sur le circuit.
Quand on sait en plus que ce circuit va réintégrer le grand cirque de la F1 en 2018…

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


