- maroulf
- Divers
Fête de la BD à Bruxelles: les premiers prix Atomium soutiennent les auteurs de 7 oeuvres

Crédit photo: JJ Procureur
- Prix Atomium de Bruxelles: Frank Pé & Zidrou pour "La Lumière de Bornéo" (Dupuis)
- Prix Raymond Leblanc de la jeune création: Hélène Aldeguer pour "Saïf"
- Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles: Thierry Van Hasselt pour "Vivre à Frandisco" (Fremok)
- Prix Spirou de l'aventure humoristique: Nols avec "Pebble's Adventures" (Dupuis)
- Prix Première du roman graphique: Thierry Murat pour "Etunwan, celui qui regarde" (Futuropolis)
- Prix Cognito de la BD historique: Catel & Bocquet pour "Joséphine Baker" (Casterman)
- Prix Le Soir de la BD de reportage: le journalisteiste Guillermo Abril et le photographe Carlos Spottorno, primés pour "La Fissure" (Gallimard)

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



