- WebBDmaster
- Divers
Les 3 auteurs en lice pour le Grand Prix du FIBD d'Angoulème
A l’issue du premier tour de l’élection du Grand Prix 2018, qui s’est déroulé du lundi 8 janvier au samedi 13 janvier (à minuit) et qui a fédéré la participation de 1230 autrices et auteurs.
Les trois auteurs plébiscités pour concourir au second tour, sont, par ordre alphabétique :
- Richard Corben (USA, né en 1940) – The Punisher, Hellboy, Luke Cage, Hulk
- Emmanuel Guibert (France, né en 1964) - La guerre d’Alan Le Photographe, Les sardines de l’espace
- Chris Ware (USA, né en 1967) – Jimmy Corrigan, Rusty Brown, Building Stories

Le second tour se déroule du 17 au 21 janvier avec le même collège de votants (tout auteur ou autrice de bande dessinée professionnel, quelle que soit sa nationalité, dont les oeuvres sont traduites, en français et diffusées dans l’espace francophone et ayant participé au premier tour est admis à voter pour l’élection du nouveau Grand Prix) et le nom du Grand prix sera annoncé le mercredi 24 janvier vers 18h00.

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



