• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

Kaboom! #41 s’attaque au marché du IXème Art

Pénétrons ensemble dans le monde fou des collectionneurs, où amateurs et investisseurs se cotoient dans les plus belles galeries...



C’est toujours avec un grand plaisir que nous voyons paraitre un nouvel opus de cette série de vidéos informatives centrée exclusivement sur la Bande dessinée.

Avec ce numéro 41, L’équipe de Thibaut Fontenoy nous ouvre les portes des galéristes, afin de découvrir / décrypter ce monde follement passionnant en compagnie de spécialistes tels Alain Huberty ou Frédéric Lorge qui nous expliquent avec passion leur métier, ou encore qui nous permettent de rencontrer de purs amateurs BD tels Michel Massant ou Ingo Shandler...


Le pitch:
Depuis plusieurs années, les planches originales atteignent régulièrement des records de vente. Certains artistes gagnent désormais plus avec la vente de leurs originaux qu’avec les albums eux-même. Kaboom! est allé à la rencontre de galeristes, auteurs et collectionneurs pour parler de l’évolution du marché de l’art de la bande dessinée.


A mes yeux, cet épisode est une pure réussite, car s’adressant à tous, du plus simple amateur au plus éclairé des collectionneurs!  
Coup de coeur cependant sur les séquences où Dany, l’auteur des plus belles filles de la BD, nous apporte son regard d’auteur.

Vraiment, partagez cette news sur votre mur, afin de promouvoir le travail fantastique de Kaboom!
Ils viennent de franchir le cap des 6000 abonnés; c’est génial, mais ils méritent bien plus d’abonnés encore!

Au sommaire du prochain numéro: ils nous mèneront sur les traces d'un certain ... Corto Maltese!

Il était une fois un 2 Juillet ...
Weekly Shōnen Jump

De notre côté du monde, nous avons le journal de Spirou (voire de Mickey); du côté du soleil levant, ils ont le Weekly Shonen Jump!

Lancé en juillet 1968 par l’éditeur Shūeisha, le magazine Shōnen Jump était à l'origine un bimensuel destiné aux jeunes adolescents masculins.
Pour son vingtième numéro, il fusionne avec le Shōnen Book et devient hebdomadaire sous le titre Weekly Shōnen Jump.

Le Weekly Shōnen Jump est le magazine de prépublication de manga le plus vendu au Japon toutes catégories confondues.

Actuellement, on y retrouve régulièrement -et à titre d’exemple- Black Clover, My Hero Academia, Hunter x Hunter, One Piece, …
 

Identification (2)