• En Librairies:     

    27/05 - HUGAULT - Slumberland BD World Uccle
    27/05 - CONSTANT - BDWeb
    27/05 - STOKART & TOUSSAINT - Slumberland BD World Namur 
    28/05 - STOKART & TOUSSAINT - Slumberland BD World Mons 
    29/05 - STOKART - Slumberland BD Wolrd Uccle

    Lire la suite...

Kaboom! #41 s’attaque au marché du IXème Art

Pénétrons ensemble dans le monde fou des collectionneurs, où amateurs et investisseurs se cotoient dans les plus belles galeries...



C’est toujours avec un grand plaisir que nous voyons paraitre un nouvel opus de cette série de vidéos informatives centrée exclusivement sur la Bande dessinée.

Avec ce numéro 41, L’équipe de Thibaut Fontenoy nous ouvre les portes des galéristes, afin de découvrir / décrypter ce monde follement passionnant en compagnie de spécialistes tels Alain Huberty ou Frédéric Lorge qui nous expliquent avec passion leur métier, ou encore qui nous permettent de rencontrer de purs amateurs BD tels Michel Massant ou Ingo Shandler...


Le pitch:
Depuis plusieurs années, les planches originales atteignent régulièrement des records de vente. Certains artistes gagnent désormais plus avec la vente de leurs originaux qu’avec les albums eux-même. Kaboom! est allé à la rencontre de galeristes, auteurs et collectionneurs pour parler de l’évolution du marché de l’art de la bande dessinée.


A mes yeux, cet épisode est une pure réussite, car s’adressant à tous, du plus simple amateur au plus éclairé des collectionneurs!  
Coup de coeur cependant sur les séquences où Dany, l’auteur des plus belles filles de la BD, nous apporte son regard d’auteur.

Vraiment, partagez cette news sur votre mur, afin de promouvoir le travail fantastique de Kaboom!
Ils viennent de franchir le cap des 6000 abonnés; c’est génial, mais ils méritent bien plus d’abonnés encore!

Au sommaire du prochain numéro: ils nous mèneront sur les traces d'un certain ... Corto Maltese!

Il était une fois un 25 Mai ...
YANN

YANN le Pennetier est né à Marseille en 1954.

Dans les années 80 il a animé les hauts de page du journal de Spirou sur un ton impertinent qu’il gardera tout le long de sa production, aussi vaste que variée. On le retrouve scénarisant des classiques comme Lucky Luke, Spirou, le Marsupilami, Gastoon, XIII mais aussi les Eternels, Spoon et White, Pin Up, …

Identification (2)