Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

     18/05 - PILET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event
    22/05 - BUNDGEN - Comics & Drinks

    Lire la suite...

Naissance d’une nouvelle galerie BD à Bruxelles

Après 4 années d’existence sur le web, la galerie Comic Art Factory, spécialisée dans les planches originales de bande dessinée, s’installera à Bruxelles le 20 avril 2018, à l’initiative de Frédéric Lorge.

Les deux premières expositions-vente seront consacrées à un auteur belge, Renaud Dillies, et ensuite à un auteur américain, Gilbert Shelton.

Après quinze ans de carrière, Renaud Dillies réalise sa première exposition-vente. Son univers animalier, empreint de candeur, d’humanisme et de mélancolie, se révèle via les originaux très encrés d’Abélard ou les couleurs vives de "Saveur Coco". Son affection pour le langage propre de la bande dessinée apparaît comme une évidence. Exposition-vente du vendredi 20 avril au samedi 4 mai 2018.

 

Le second rendez-vous sera avec Gilbert Shelton, 77 ans, pilier du comics underground américain. Son œuvre est faite de satire sociale et d’aventures fantaisistes, se méfiant avec lucidité de toute forme d’autorité. Ses "Freak Brothers" viennent de fêter leur cinquantième anniversaire, l’occasion rêvée pour la première exposition belge de l’artiste. Des originaux des « Freak Brothers » et de la série de strips "Fat Freddy's cat" seront proposés à la vente. Les épicuriens et les amateurs d’absurde seront aux anges. Exposition-vente du vendredi 18 mai au samedi 2 juin 2018.

Coordonnées complètes:

Chaussée de Wavre, 237 à 1050 Bruxelles - +32.485.985.618

http://www.comicartfactory.com/

Il était une fois un 19 Mai ...
Bernard VRANCKEN

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie:  c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.

Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés  par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.
 

Identification (2)