• En Librairies:       

    16/10 - ROMAN - Skull
    17/10 - LAFEVRE - Flagey
    19/10 - DU CAJU - Bedebox
    18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
    23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
    24/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - PINEDA - BD Choc Event
    25/10 - SANDRO - Bedebox
    26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox

Alerte Plagiats !

C’est une alerte dénoncée par Enrico Marini ce mercredi.  Elle touche ses œuvres mais aussi bien d’autres illustres auteurs...


Ce n'est certes pas la première fois que l'on assiste à ce type d'arnaques, sur eBay, 2ème main, le bon coin,...

Mais ici, le vendeur en fait un vrai fond de commerce, en mettant en avant que c'est un "hommage à ..."  L'auteur du Scorpion, du Gipsy ou encore des Aigles de Rome s'insurge contre ce type de pratiques: en quoi une reproduction erotico-arrangée est un "hommage" ? 
C'est triste d'en arriver là...

Une dénonciation sur eBay a déjà été envoyée mais il semble que la demande se soit perdue dans les méandres de cette société (la faute au fameux RGPD, sans doute...)

 

Voici le message d'Enrico Marini:


Un petit coup de main pour aider nos auteurs et  empêcher ce type d’arnaques honteuses ?

Maintenant, si vous collectionnez les plagiats, le vendeur a fait aussi de magnifiques Major Jones (XIII), Jeanne (GIBRAT) ou encore YOKO TSUNO … Et non, ce ne sont absolument pas des « Hommages » ! frown

Tags: ,
Il était une fois un 15 Octobre ...
Little Nemo in Slumberland

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.

Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.
 

Identification (2)