- Milan Morales
- Divers
Alerte Plagiats !
C’est une alerte dénoncée par Enrico Marini ce mercredi. Elle touche ses œuvres mais aussi bien d’autres illustres auteurs...

Ce n'est certes pas la première fois que l'on assiste à ce type d'arnaques, sur eBay, 2ème main, le bon coin,...
Mais ici, le vendeur en fait un vrai fond de commerce, en mettant en avant que c'est un "hommage à ..." L'auteur du Scorpion, du Gipsy ou encore des Aigles de Rome s'insurge contre ce type de pratiques: en quoi une reproduction erotico-arrangée est un "hommage" ?
C'est triste d'en arriver là...
Une dénonciation sur eBay a déjà été envoyée mais il semble que la demande se soit perdue dans les méandres de cette société (la faute au fameux RGPD, sans doute...)
Voici le message d'Enrico Marini:

Un petit coup de main pour aider nos auteurs et empêcher ce type d’arnaques honteuses ?
Maintenant, si vous collectionnez les plagiats, le vendeur a fait aussi de magnifiques Major Jones (XIII), Jeanne (GIBRAT) ou encore YOKO TSUNO … Et non, ce ne sont absolument pas des « Hommages » ! ![]()

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



