Alerte Plagiats !

C’est une alerte dénoncée par Enrico Marini ce mercredi.  Elle touche ses œuvres mais aussi bien d’autres illustres auteurs...


Ce n'est certes pas la première fois que l'on assiste à ce type d'arnaques, sur eBay, 2ème main, le bon coin,...

Mais ici, le vendeur en fait un vrai fond de commerce, en mettant en avant que c'est un "hommage à ..."  L'auteur du Scorpion, du Gipsy ou encore des Aigles de Rome s'insurge contre ce type de pratiques: en quoi une reproduction erotico-arrangée est un "hommage" ? 
C'est triste d'en arriver là...

Une dénonciation sur eBay a déjà été envoyée mais il semble que la demande se soit perdue dans les méandres de cette société (la faute au fameux RGPD, sans doute...)

 

Voici le message d'Enrico Marini:


Un petit coup de main pour aider nos auteurs et  empêcher ce type d’arnaques honteuses ?

Maintenant, si vous collectionnez les plagiats, le vendeur a fait aussi de magnifiques Major Jones (XIII), Jeanne (GIBRAT) ou encore YOKO TSUNO … Et non, ce ne sont absolument pas des « Hommages » ! frown

Tags: ,
Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)