• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Les Schtroumpfs emménagent à Bruxelles Expo’

Une petite main bleue apparaît sous une feuille de Salsepareille le 23 octobre 1958 dans le journal Spirou. C’est dans le 9ème épisode de Johan et Pirlouit. A ce moment-là, personne n’imagine alors que cette apparition modeste marque le début d’un véritable mythe planétaire !



Pour fêter ce 60ème anniversaire, à partir du 9 juin, on vous convie à la Schtroumpf expérience, au Palais 4 de Bruxelles Expo!
À la taille d’un Schtroumpf, le visiteur évolue dans un parcours interactif et immersif sur plus de 1500m2. Au cœur de la forêt, il découvrira le village des Schtroumpfs, pourra visiter leurs maisons champignons…
Mais il devra également affronter les dangers de la forêt enchantée, éviter les pièges diaboliques de Gargamel et pourra même s’échapper à dos de cigogne en survolant la forêt !
Plus de renseignements sur le site : http://www.smurfexperience.com/

Une exposition immersive, interactive, ludique et éducative utilisant les nouvelles technologies innovantes : réalité augmenté, vidéo mapping, live motion capture…


A titre informatif, les schtroumpfs aujourd’hui, c’est notamment:
* 35 millions de livres vendus dans le monde - le 36e albums Les Schtroumpfs et le dragon du lac est paru le 2 mars ;
* Traduits en 54 langues – 90 pays – dans lesquels les bandes dessinées sont présentes ;
* 95 % : c’est le taux de notoriété des Schtroumpfs dans le monde;
* 9 saisons (272 épisodes) de la série TV, 3 films sortis au cinéma (plus d'1 milliard de revenus pour les 3 films) ;
* 700 partenaires qui développent les produits dérivés (vêtements, alimentation, jouets, etc.) ;
* 100 millions de figurines déjà vendues ;
* 60 000 tonnes de bonbons Haribo vendus chaque année,

Il était une fois un 9 Novembre ...
Laurent ASTIER

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ».  Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.

Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

VALERIAN et LAURELINE

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.

D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».

La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !
 

Identification (2)