- Milan Morales
- Divers
Scandale dans les manuels Japonais->Français !
Les maitres de langues au Japon, pays du rafinement et de la correction exemplaire ont de bien tristes techniques d'apprentissages du Français...
C'est notre info WTF...riday!
Les maitres de langue française japonais apprennent des expressions vulgaires à leurs élèves! La cause? Leurs manuels d’apprentissage!
Exemple, parmi d’autres d’expressions-types que l’on trouve dans leurs manuels?
- Alain ne s’intéresse pas aux filles et ne mange que des légumes.
- Et alors? Ça te dérange qu’il soit pédé et végétarien ?
Incroyable! Je suis chocked, chocked, chocked!
Comment leur ministère de l’éducation nationale a-t-il pu autoriser que ce type de propos totalement déplacés se trouvent enseignés dans leurs classes !?!
A GénérationBD.com, en grand défenseur de notre la langue française, on va déposer de ce pas une plainte auprès de l’Ambassade du Japon, P*tain de b*rdel de nouilles!
Voici 3 photos que notre correspondant-local (El_fio_ sur Twitter) nous a fait parvenir, attestant de cette incroyable déclaration de guerre linguistique!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Elle est bien notre info WTF… riday de cette semaine, n’est-ce pas?
Voici la vraie vérité quant à cette news qui est un fake! ;)
(Et encore merci à El_fion_ qui nous aura bien fait rire avec son tweet!)
Pour les fans de vocabulaire fleuri, vous pouvez en apprendre à votre tour via ce site très bien achalandé!
NB: les plus attentifs et fidèles d'entre vous auront notéque cette info n'est pas neuve… Elle a déjà été publiéeune fois le 29 mai 2019…

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…