WTF…riday … 13 !?!

Certes, nous ne sommes pas un fameux « vendredi 13 », cher à nos grands-mères un poil superstitieuses, mais pourtant aujourd’hui on est bien Vendredi et il y a bien un… 13!

WTF13-1.jpg

13 ans! C’est effectivement déjà Tip-top ce jour, en 2006 que ce grand fou malade de Raph’ Carralcazar et son acolyte de cousin, le sieur WebBDmaster ont fait jaillir dans le milieu du IXème Art un site avant-gardiste alors, un site qui osait parler « BD », bien loin des sombres forums de l'époque !

13 années plus tard, le Carralcazar est parti, attiré par d’autres muses lyriques & pétaradantes léguant son bébé à une nouvelle équipe.
Si la BD franco-belge était le coeur du site, avec l’arrivée de nouveaux chroniqueurs, GénérationBD s’est ouvert à d’autres univers: le Comics tout d’abord, rapidement suivi du Manga.
Il y a 2 ans, après un crash monstrueux de nos serveurs qui a englouti à tout jamais près de 2 années de travaux, WebBDmaster et El Guapo (pour les graphismes) ont fait évoluer le site vers sa version 2.0.

Aujourd’hui, et alors que les chiffres de fréquentation n’ont jamais été aussi hauts, GénérationBD repose encore et toujours sur le travail -exclusivement bénévole! d’une équipe de 12 chroniqueurs…

Alors pour une fois, notre news quotidienne ne vous parlera pas BD, Comics, Mangas ou d’une info WTF…riday; aujourd’hui et aujourd’hui seulement, pour les 13 ans de GénérationBD, on a choisi de mettre à l’honneur, à la Une de notre site…. Notre équipe!

De gauche à Droite donc, on vous présente sans fard ni avatar:
Mache - WebBDmaster - Félix - Gladys - Koda - Milan Morales - El Guapo - Phylact et le Maroulf!

WTF13-3_1500x1069.jpg

Bravo à vous (et aux absents de la photo Kono61, Tad et BlackBolt)!

Bel anniversaire, GénérationBD!

WTF13-2.gif

13ans… et si on cherchait un XIIIème chroniqueur? ;)

Tags: ,
Il était une fois un 12 Avril ...
ZIDROU

Digne héritier de Raoul CAUVIN, l’instituteur anderlechtois Benoit Drousie (vous avez compris d’où vient son patronyme…) né en 1962, s’impose comme un scénariste prolixe et touche à tout, versant surtout dans l’humour mais aussi la tendresse.
Bossant chez Spirou, il a ressuscité le Flagada avant de s’atteler à la Ribambelle, tout en se fichant de la tête du Boss, de décrire les déboires de Tamara ou de son cancre favori, l’élève Ducobu.
Depuis 2015, il redouble de succès en reprenant les séries Clifton, Léonard et même en ressuscitant Ric Hochet, le célèbre journaliste-détective!

Identification (2)