WTF…riday … 13 !?!
Certes, nous ne sommes pas un fameux « vendredi 13 », cher à nos grands-mères un poil superstitieuses, mais pourtant aujourd’hui on est bien Vendredi et il y a bien un… 13!

13 ans! C’est effectivement déjà Tip-top ce jour, en 2006 que ce grand fou malade de Raph’ Carralcazar et son acolyte de cousin, le sieur WebBDmaster ont fait jaillir dans le milieu du IXème Art un site avant-gardiste alors, un site qui osait parler « BD », bien loin des sombres forums de l'époque !
13 années plus tard, le Carralcazar est parti, attiré par d’autres muses lyriques & pétaradantes léguant son bébé à une nouvelle équipe.
Si la BD franco-belge était le coeur du site, avec l’arrivée de nouveaux chroniqueurs, GénérationBD s’est ouvert à d’autres univers: le Comics tout d’abord, rapidement suivi du Manga.
Il y a 2 ans, après un crash monstrueux de nos serveurs qui a englouti à tout jamais près de 2 années de travaux, WebBDmaster et El Guapo (pour les graphismes) ont fait évoluer le site vers sa version 2.0.
Aujourd’hui, et alors que les chiffres de fréquentation n’ont jamais été aussi hauts, GénérationBD repose encore et toujours sur le travail -exclusivement bénévole! d’une équipe de 12 chroniqueurs…
Alors pour une fois, notre news quotidienne ne vous parlera pas BD, Comics, Mangas ou d’une info WTF…riday; aujourd’hui et aujourd’hui seulement, pour les 13 ans de GénérationBD, on a choisi de mettre à l’honneur, à la Une de notre site…. Notre équipe!
De gauche à Droite donc, on vous présente sans fard ni avatar:
Mache - WebBDmaster - Félix - Gladys - Koda - Milan Morales - El Guapo - Phylact et le Maroulf!

Bravo à vous (et aux absents de la photo Kono61, Tad et BlackBolt)!
Bel anniversaire, GénérationBD!

13ans… et si on cherchait un XIIIème chroniqueur? ;)

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


