• En Librairies:      

    07/10 - SPELTENS - Paradise BD
    07/10 - BALADI, CARRERE, EL HAMOURI - MultiBD
    08/10 - SPELTENS - Bedebox
    08/10 - BODART - Atomik Strip
    08/10 - ODRADE - Fanfulla
    08/10 - RENAUD - BD Choc Event

    Lire la suite...

WTF…riday … 13 !?!

Certes, nous ne sommes pas un fameux « vendredi 13 », cher à nos grands-mères un poil superstitieuses, mais pourtant aujourd’hui on est bien Vendredi et il y a bien un… 13!

WTF13-1.jpg

13 ans! C’est effectivement déjà Tip-top ce jour, en 2006 que ce grand fou malade de Raph’ Carralcazar et son acolyte de cousin, le sieur WebBDmaster ont fait jaillir dans le milieu du IXème Art un site avant-gardiste alors, un site qui osait parler « BD », bien loin des sombres forums de l'époque !

13 années plus tard, le Carralcazar est parti, attiré par d’autres muses lyriques & pétaradantes léguant son bébé à une nouvelle équipe.
Si la BD franco-belge était le coeur du site, avec l’arrivée de nouveaux chroniqueurs, GénérationBD s’est ouvert à d’autres univers: le Comics tout d’abord, rapidement suivi du Manga.
Il y a 2 ans, après un crash monstrueux de nos serveurs qui a englouti à tout jamais près de 2 années de travaux, WebBDmaster et El Guapo (pour les graphismes) ont fait évoluer le site vers sa version 2.0.

Aujourd’hui, et alors que les chiffres de fréquentation n’ont jamais été aussi hauts, GénérationBD repose encore et toujours sur le travail -exclusivement bénévole! d’une équipe de 12 chroniqueurs…

Alors pour une fois, notre news quotidienne ne vous parlera pas BD, Comics, Mangas ou d’une info WTF…riday; aujourd’hui et aujourd’hui seulement, pour les 13 ans de GénérationBD, on a choisi de mettre à l’honneur, à la Une de notre site…. Notre équipe!

De gauche à Droite donc, on vous présente sans fard ni avatar:
Mache - WebBDmaster - Félix - Gladys - Koda - Milan Morales - El Guapo - Phylact et le Maroulf!

WTF13-3_1500x1069.jpg

Bravo à vous (et aux absents de la photo Kono61, Tad et BlackBolt)!

Bel anniversaire, GénérationBD!

WTF13-2.gif

13ans… et si on cherchait un XIIIème chroniqueur? ;)

Tags: ,
Il était une fois un 7 Octobre ...
Enki BILAL

C'est le 7 Octobre 1951 qu'Enki (diminutif de Enes) BILAL voit le jour à Belgrade en Yougoslavie, six ans après la fin de la guerre « De père Yougoslave et de mère Tchèque », son père étant l'ancien tailleur du Maréchal Tito . Il y passe dix ans de sa vie.

Si certains fans l’élèvent parfois au rang d’icone de notre Pop-culture, il n’en reste pas moins qu’il est à la tête d’une solide liste de best-sellers, tel « Mémoires d’outre-espace (1975) », la trilogie « Nikopol » (1980, 1986 & 1992) », ou encore « La tétralogie du Monstre (1998, 2003, 2006 & 2007) ».
Il a aussi obtenu de prestigieux prix, dont le Grand Prix du 14ème festival d’Angoulême, en 1987.
 

Identification (2)