WTF…riday: Renaud et Zep

Pour notre info WTF…riday de la semaine, on a choisi le clip de la nouvelle chanson de Renaud, "les Animals", illustré par … Zep!

Vous vous rappelez sans nul doute de notre news intitulée « ZEP illustre la pochette du prochain album de Renaud »?

RenaudZep-3.jpg 

Leur collaboration ne s’est pas arrêtée là…. Zep a aussi illustré le clip vidéo de sa 1ère chanson!

A toute époque, le chanteur Renaud a été dans le non-politiquement correct.
Et malgré ses démons, le vieux lion tente toujours de croquer à pleines dents dans ses combats.
Certes, il n’est plus aussi incisif (il faut être un fan absolu avec des oeillères jusqu’aux genoux pour nier ce fait); il restera néanmoins toujours un personnage qui donne son avis sans compromis.

RenaudZep-1.jpg

Je n’irai sans doute plus le voir s’il refait un jour des tournées, mais malgré tout, il parvient encore à toucher…
Certains trouveront cela « émouvant », tandis que d’autres hurleront au pathétisme; là n’est pas le propos de cette news de fin de semaine…

Ce qui nous intéresse ici, c’est ce travail collaboratif qui se fait autour de ce personnage haut en couleurs: depuis quelques années, il est richement épaulé, par des fidèles amis.
Preuve en est encore aujourd’hui avec le clip de sa nouvelle chanson, totalement illustrée donc par le papa de Titeuf, ZEP: « Les Animals » (cliquez sur cette image pour la visionner):

RenaudZep-2.jpg

Merci Renaud, merci Zep.

Pour rappel, on vous met aussi ce grand moment du chanteur: Zénith 1986, avec sa chanson « Si t’es mon pote », titre illustrant déjà sa vision de l’Amitié :

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)