Dédicaces contre le Cancer!
Au sein de la rédaktion, on a un Zigomar avec un coeur énorme!
Pour la 6ème fois, il relance une opération caritative de grande ampleur….
L"Opération Caritative Noël 2019" est lancée!
Juan « Blackbolt » organise donc pour la 6ème fois une vente de dédicaces dont les profits iront en droite ligne à la Fondation contre le Cancer.
A titre informatif, vous trouverez ci-dessous le bilan de sa 5ème opération:
Cet événement récurrent devenant de plus en plus important, le panel de dédicaces proposés prend une taille imposante (faites défiler la page, vous vous en rendrez compte!)
A Bruxelles, il y a la mythique librairie Filigrane qui propose des soirées caritatives; voici donc en complément notre ami Blackbolt qui pose sa marque lui aussi, via son site www.creabulles.be.
Amateurs de dédicaces et/ou de dons pour la lutte contre le Cancer, ne ratez pas cette 6ème vente, mais attention: il y a du monde au balcon! :)
http://www.creabulles.be/pages/operation-caritative-automne-2018.html
Bravo Blackbolt!

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .