- maroulf
- Divers
Disparition de Gérald Dewinter
Nous apprenosn la disparition de Géral Dewinter. Membre des Amis de Hergé depuis sa création, il en assurait le secrétariat depuis de très nombreuses années.
Cet ingénieur de formation était un passionné du neuvième art et tout spécialement de Tintin. Il était aussi l’auteur d’une bande dessinée assez confidentielle, "Noé en mer", dans le style de Petzi.
J’avais eu l’occasion de le rencontrer lors d’un événement BD à Nivelles, c'était un homme très sympathique et toujours serviable.
Crédit photo: JJ procureur
Il est décédé inopinément ce 8 mai.

Québec, 1961. C’est là que l’aventure de ce sympathique dessinateur commença !
Ayant débuté comme dessinateur-pigiste, il prit conscience très tôt que son don n’est pas assez mis à profit: il atteindra partiellement son rêve au travers diverses publications dans 2 revues, Safarir (où il créera Bertrand le rêveur), puis un One-shot, les contes d’outre-tombe.
C’est en 2004 qu’il annonce à son épouse son envie d’embrasser complètement le métier d’illustrateur. Il signe alors pour la série Les druides, chez Soleil (avec Jean-Luc ISTIN) et Aspic, détectives de l’étrange (avec Thierry GLORIS).
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi: la série Shelton et Felter, aux éditions Kennes!