• En Librairies:       

    21/06 - CREMERS - Profil BD
    21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
    28/06 - BEGUE - Bedebox
    28/06 - REDEC, PIETRANTINIO

Festival Mudia du 23 au 25/7

Le Mudia organise un festival d'art centré sur la Belgique et ses artistes, les "Fêtes belges au Mudia".  Familial et participatif, le festival mettra la bande dessinée à l'honneur.

mudia.jpg

Dans l’église de Redu prendra place une exposition proposée par le Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) qui retrace l'histoire de la Bande Dessinée belge à travers ses nombreux créateurs de talent.

gaston_atomium.jpg

« Le tour de Belgique en BD » illustre à travers quelques exemples la dynamique des auteurs belges et l’évolution d’un art en permanente évolution. Des premiers albums classiques aux parutions les plus récentes, la multiplicité des albums rend compte de la diversité des époques, des genres, mais aussi de la richesse de chacune des trois régions qui constituent le pays.

Des séances de dédicaces d'auteurs/dessinateurs de bande dessinée (Servais) et d'illustrateurs sont également prévues du 23 au 25 juillet.

Adresse : Place de l'Esro 61, 6890 Redu
061/51.11.96 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Il était une fois un 5 Juillet ...
Bill WATTERSON

Né le 5 juillet 1958 à Washington D.C. (États-Unis), est un peintre, scénariste et dessinateur de bande dessinée américain. Il est connu pour la série humoristique Calvin et Hobbes, bande dessinée de type comic strip au succès international.

La première publication de Calvin et Hobbes a lieu le 18 novembre 1985. C'est le début d'un succès planétaire qui fera de Bill Watterson un « grand » du monde de la bande dessinée.  Il arrêtera sa série le 31 décembre 1995, car il estimait en avoir fait le tour.

La liste de prix qu’il a engrangé est impressionnante; citons notamment les Prix Reuben (1987, 1989), Prix Harvey (1989, 1990, 1992 à 1996), les Prix Eisner (1992 & 1993) pour Calvin & hobbes, et même le Grand Prix Angoulême en 2014!
 

Identification (2)