- maroulf
- Divers
Festival Mudia du 23 au 25/7
Le Mudia organise un festival d'art centré sur la Belgique et ses artistes, les "Fêtes belges au Mudia". Familial et participatif, le festival mettra la bande dessinée à l'honneur.
Dans l’église de Redu prendra place une exposition proposée par le Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) qui retrace l'histoire de la Bande Dessinée belge à travers ses nombreux créateurs de talent.
« Le tour de Belgique en BD » illustre à travers quelques exemples la dynamique des auteurs belges et l’évolution d’un art en permanente évolution. Des premiers albums classiques aux parutions les plus récentes, la multiplicité des albums rend compte de la diversité des époques, des genres, mais aussi de la richesse de chacune des trois régions qui constituent le pays.
Des séances de dédicaces d'auteurs/dessinateurs de bande dessinée (Servais) et d'illustrateurs sont également prévues du 23 au 25 juillet.
Adresse : Place de l'Esro 61, 6890 Redu
061/51.11.96 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.
Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches. Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.
Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.