- maroulf
- Divers
Asterix et Playmobil
A partir de 2022, Playmobil nous informe qu’Obelix et Asterix feront partie de leur collection de figurines ! Ils rejoignent ainsi les 5700 personnages différents ayant vu le jour depuis 1974, date de la création de la marque.
A l’époque, les trois premiers playmobils de 7,5 cm étaient un Indien, un chevalier et un ouvrier… Depuis sa création, ce sont plus de 3 milliards de figurines qui sont sorties des usines !
Outre ces deux figurines emblématiques, les éditions Albert René et Playmobil annoncent également la création de tout un univers consacré aux héros imaginés par Uderzo et Goscinny en 1959. Les irréductibles Gaulois retrouveront ainsi leur village et les célèbres personnages de la bande dessinée dont 38 albums sont parus.
Bien sûr, certains objecteront que l’on pouvait trouver déjà sur le net des diaporamas de Playmobil customisés par des fans, mais la véritable commercialisation grand public c’est bien une première et c’est pour 2022.

Dessinateur né à Andenne le 30 août 1930.
L’un des plus fidèles collaborateurs au Journal de Tintin, on lui doit notamment les séries « Tounga » (1961), « Marc Franval » (1963), ou encore la reprise de « Tony Stark* » avec un certain Jean VAN HAMME au scénario.
En 2006, il se voit décerner le prix « Géant de la BD » pour l’ensemble de son oeuvre, par la Chambre belge des Experts en Bande Dessinée.
Enfin, la bibliothèque d’Andenne, sa ville natale, a été rebaptisée de son patronyme depuis 2001.
* rien avoir avec son homologue marvelien! ;)